Visitez la maison du développement durable !

 Rendez-vous au rez-de-chaussée de la Médiathèque André Malraux, du 10 au 15 novembre. L'Agglo…

 

Rendez-vous au rez-de-chaussée de la Médiathèque André Malraux, du 10 au 15 novembre. L'Agglo accueille l'exposition itin.rante . Ma maison, ma planete et moi .. Un outil pédagogique sur le thème de l'éco-citoyenneté et de la lutte contre le réchauffement climatique.

« Notre territoire est engagé dans une politique de prise de conscience des enjeux environnementaux. L'Agglo déploie des animations pour sensibiliser les citoyens au développement durable, à la réduction des consommations d'énergies. Parce que c'est au quotidien qu'à travers des gestes simples, nous agissons pour sauver notre planète », Frédéric Lacas, président de l'Agglo.

Organisée pendant la COP23, cette “maison-exposition” de 15 m. montre les liens existants entre nos gestes quotidiens et leurs cons.quences sur les grands enjeux environnementaux. Des animations “made in Agglo” seront proposées durant l'exposition de la maison. Une manière de vous conseiller sur le tri des déchets, gérer votre consommation d'eau et électricité ou encore construire et habiter durable.

A la fois ludique et pédagogique, cette exposition est accessible à tous. Et en plus, elle est gratuite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.