Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vitaclim (Baillargues) rachète Aqua Air Assistance

Depuis le 1er juillet, Vitaclim est propriétaire de la société vauclusienne Aqua Air (Carpentras), spécialisée dans le chauffage, la climatisation, la plomberie et l’électricité.

La société héraultaise, spécialisée dans le génie climatique et énergétique, possède 4 agences en France, emploie 175 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. L’entreprise rayonne depuis 2007 dans la région Occitanie, sur le territoire français dans son ensemble et dans 5 pays européens. Elle compte 3 pôles d’activité : l’habitat, le tertiaire et l’assistance. Avec un siège social situé à Baillargues (Hérault), Vitaclim possède également une agence en Île-de-France, dans les Hauts-de-France ainsi qu’en Espagne.


tehelene selection ete 2020 insert site


Croissance externe continue

Suite au rachat, en novembre 2019, de la société Entreprise Damois, spécialiste de la plomberie dans la région montpelliéraine, Vitaclim continue son expansion avec l’acquisition d’Aqua Air Assistance, située à Carpentras. Fondée en 2009 par Julien et Stéphanie Kiehl, Aqua Air Assistance compte 15 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros en 2019. La société intervient dans la plomberie, l’électricité, le chauffage et la climatisation.

Deux sociétés en croissance qui se connaissent

Cette acquisition représente une réelle opportunité pour les 2 entreprises. L’entreprise héraultaise bénéficiera d’un savoir-faire multi-technique ainsi que de l’ancrage d’Aqua Air Assistance dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. De son côté, la société vauclusienne profitera du soutien d’un grand groupe pour assurer son évolution. Liées par une clientèle commune, les 2 sociétés se croisaient déjà sur les chantiers. « La rencontre avec la direction a été décisive. Nous étions face à des personnes posées, lucides, avec de belles ambitions, en qui nous nous sommes reconnus », explique Stéphanie Kiehl, fondatrice d’Aqua Air Assistance. Vitaclim a également été séduite par l’importance qu’attache Aqua Air Assistance au service client.


GGL nouvelle strategie immobilier insert site


L’acquisition d’un nouveau savoir-faire : l’électricité

À travers cette alliance, Vitaclim se dote d’une compétence inédite : l’électricité. « Notre ambition à vingt-quatre mois est de devenir la seule et unique entreprise à proposer la combinaison de 4 lots techniques – chauffage, ventilation, plomberie et électricité – dans les régions Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur», confie Tony Levasseur, directeur général de Vitaclim. Stéphanie Khiel est persuadée que l’association de ces savoir-faire a bâti leur succès : « Nos métiers complémentaires sont rarement centralisés au sein d’une même société. Ce concept a tout de suite plu à nos clients, car cela permet de regrouper les lots. », explique-t-elle.

Nomination

Cette nouvelle synergie renforce la présence de Vitaclim dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et s’inscrit dans la stratégie de développement externe du groupe. En pratique, les locaux actuels sont conservés. À la tête de cette structure rebaptisée Aqua Air by Vitaclim, Jean-Pierre Figuier, en charge du Vaucluse, est nommé responsable d’agence. « La structure, les collaborateurs, les bureaux et la plateforme logistique de 400 m2 constituent un outil de travail optimal pour que nos équipes apportent encore plus de réactivité à nos clients », assure Tony Levasseur.


directoire french tech mediterranee insert site


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.