L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Viticulture, Agriculture : l'AOP Faugères sur France3 ce mercredi 25 mars

Antidote au confinement : l’émission Pièces à conviction sur France3 (21h) parlera d’avenir et d’inventions collectives. Des vignerons de Faugères aux céréaliers de Loire-Atlantique, en passant par des éleveurs en Pays Basque : les initiatives se multiplient à travers la France pour sauver la planète autant que le métier d’agriculteur. Dans les champs, la résilience […]

Antidote au confinement : l’émission Pièces à conviction sur France3 (21h) parlera d’avenir et d’inventions collectives. Des vignerons de Faugères aux céréaliers de Loire-Atlantique, en passant par des éleveurs en Pays Basque : les initiatives se multiplient à travers la France pour sauver la planète autant que le métier d’agriculteur. Dans les champs, la résilience est en marche : une esquisse de « l’après-crise » se dessine, aux quatre coins de France, sous la caméra de Stenka Quillet. De Nathalie Caumette, la présidente de l’appellation, aux vignerons Enherbeurs en passant par des chercheuses de Montpellier, dans cette enquête, le témoignage du terroir de Faugères illustre l’un de ces laboratoires à ciel ouvert qui éclosent un peu partout. Les agriculteurs vont-ils sauver la planète ? Peut-être si on sait les écouter…

Mercredi 25 mars, sur France 3
21.00 – Pièces à conviction : l’enquête présentée par Virna Sacchi
22.40 – Débat : Quelles solutions pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement ?

Plus d’infos sur : https://www.france.tv/france-3/pieces-a-conviction/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.