Viticulture : l'Agglomération Hérault Méditerranée aux côtés des agriculteurs et des vignerons depuis sa création

Le 22 octobre dernier, l’Assemblée générale de la coopération agricole en Occitanie s’est tenue au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Retour sur les grandes lignes de cette réunion qui a vu la participation d’environ 200 coopératives.

200 coopératives issues de toutes les filières agricoles ont répondu présentes pour cette assemblée générale. Depuis la création de VINOCAP Hérault Sud de France, le Président Gilles D’ETTORE a tenu à rappeler que l’Agglomération Hérault Méditerranée a toujours accompagné les agriculteurs et les vignerons. 

La consommation locale à l’honneur

Vendredi dernier, les acteurs du monde agricole se sont réunis au Palais des Congrès du Cap d’Agde. À l’issue de l’Assemblée générale de la coopération agricole en Occitanie, le Président de l’Agglo Hérault Méditerranée Gilles D’ETTORE a affirmé son soutien aux agriculteurs et aux vignerons. Dans cette optique, cette communauté s’est également engagée pour la consommation locale. Le développement des circuits courts vise ainsi à rapprocher les consommateurs des producteurs locaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.