ViTICULTURE - Le Député de l'Hérault Philippe HUPPE veut lutter contre le marketing des vins espagnols

 Le Député de l'Hérault Philippe HUPPE a participé à l'émission Capital diffusée dimanche 5 novembre 2017…

 

Le Député de l'Hérault Philippe HUPPE a participé à l'émission Capital diffusée dimanche 5 novembre 2017 sur M6.

Consacré au “made in France détourné”, le reportage mettait en avant le stratège du marketing des vins espagnols dont l'étiquetage des bouteilles de vin est volontairement troublant pour le consommateur. 

L'étiquette principale sent bon le terroir français et il faut aller lire la partie arrière pour comprendre en fait qu'il s'agit d'un vin espagnol” déplore le Député de l'Hérault dont le territoire est ancré dans le milieu viticole.

Son projet pour répondre concrètement à ce problème tient en deux points principaux:

➡️ que le consommateur sache d'un seul regard d'où vient le produit. Il faut donc que l'origine du produit soit écrite sur l'étiquette frontale de la bouteille. 

➡️ que les vins produits en Espagne, quand bien même ils auraient un nom et une étiquette français, soient bien référencés avec les vins du monde dans les rayons des magasins, et non plus mélangés avec les vins réellement français. 

Si le sujet vous intéresse, le Député vous propose de lui faire part de vos réflexions et propositions, à l'adresse philippe.huppe@assemblee-nationale.fr 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.