Vœux 2011 de l'Association AGATHE

  En cette période de début d’année. Je tiens tout d'abord, au nom d'AGATHE,…

 

En cette période de début d’année. Je tiens tout d’abord, au nom d’AGATHE, à souhaiter à tous nos membres, lecteurs, amis et sympathisants, nos meilleurs vœux de prospérité, de bonheur et de santé.

Certes, après les turbulences variées que chacun de nous a pu supporter en 2010, un certain climat de morosité ne peut pas favoriser l’intérêt des habitants dans la vie associative.

Toutefois, nous sommes résolument des pessimistes optimistes, regardant les réalités en face sans pour autant sombrer dans la mélancolie et baisser les bras.

Au plan de nos activités, les grandes lignes de notre action continueront à être menées sous le double signe de la vigilance et de la concertation que nous espérons. (voir compléments d’informations lien ci-après : http://www.agde-agathe1901.com/articles-de-presse/52-presse/241-voeux-2011

Partout où cela s’avérera nécessaire, nous continuerons à souligner avec tous nos représentants des différents quartiers tout ce qui peut mettre en péril la défense du cadre de vie.

Il est nécessaire que le développement durable s’impose comme le nouvel idéal de sociétés avancées, soucieuses de corriger les déséquilibres socio-environnementaux accumulés tout au long de l’ère contemporaine

Pour être durable, le développement doit concilier trois éléments majeurs :

L’équité sociale, la préservation de l’environnement et l’efficacité économique

Mais il doit aussi répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.qqqqq

Enfin, un projet de développement durable s’appuie nécessairement sur un mode de concertation plus abouti entre la collectivité et ses membres. La réussite d’une politique passe ainsi par le respect d’exigences de transparence et de participation des citoyens.

Nous revendiquons pour cela que nos élus et particulièrement le premier Adjoint délégué au développement durable prennent à bras le corps l’élaboration d’un véritable plan d’action, que celui-ci soit profondément impacté par la loi Grenelle 1 et la loi Grenelle 2. Ce qui n’est pas actuellement le cas.

II s’agit pour nous d’un vaste programme, d’un chantier quasi sans fin qui constitue la raison d’être d’AGATHE.

 


 

Notre Association ne peut vivre et agir qu’à travers la foi et le dévouement de ses membres, lesquels, dans un esprit tout à fait apolitique, veulent le maintien et l’amélioration de ce cadre de vie auquel nous sommes toutes et tous très attachés, Agathois d’origine ou venus d’autres régions et conquis par la magnifique réalisation que constitue la Ville d’AGDE.

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

 

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) 

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.