Voeux du Président du Conseil départemental de l'Hérault : "En 2018, tissons les liens de demain"
« En 2018, l’Hérault franchit une nouvelle étape dans la modernité. Beaucoup de grands…
« En 2018, l’Hérault franchit une nouvelle étape dans la modernité. Beaucoup de grands projets vont se concrétiser pour renforcer les équilibres et la solidarité dans le département entre villes et campagnes, entre besoins et services, entre qualité de vie et développement…
Dès ce printemps, le chantier très attendu du réseau Hérault Numérique sera lancé pour apporter le très haut débit à tous les Héraultais. Le Département saisit l’opportunité d’un développement économique dans les zones rurales et permet l’accès au numérique et aux services qu’il offre pour les habitants de l’Hérault.
2018 sera aussi l’année de la création par le Département de l’agence Hérault Ingénierie au service des communes et des intercommunalités pour les accompagner dans leurs projets.
Notre ambition c’est aussi que l’Hérault, 2ème département par la croissance démographique et 3ème destination touristique en France, rayonne par ses nombreux atouts dans le coeur des Français et dans le sud de l’Europe.
L’Oenotour de l’Hérault proposera dès le mois de mars de découvrir nos richesses patrimoniales et de « consommer » l’Hérault en visitant des caveaux viticoles. C’est un projet d’oenotourisme unique et ambitieux que nous menons avec les viticulteurs et les professionnels du tourisme pour promouvoir le plus grand vignoble d’Occitanie et l’Hérault comme destination de villégiature.
Enfin avec Hérault culture, nous entendons révéler toute la vitalité et la diversité de nos festivals, expositions, spectacles vivant, patrimoine… Convivialité, festivités et authenticité sont les traits de caractère de l’Hérault qui irriguent l’ensemble du territoire. Ils fédèrent tout le département, le font rayonner et invitent à la découverte, à la rencontre, au partage.
En 2018, nous tissons les liens de demain. Bonne et heureuse année à toutes les Héraultaises et tous les Héraultais».