VOYAGE A MADAGASCAR JUILLET- AOUT 2017
Suite au voyage de certains membres de Conti, nous avons le plaisir de vous…
Suite au voyage de certains membres de Conti, nous avons le plaisir de vous présenter quelques photos en PJ et le résumé des actions qu’on a mené à Madagascar (juillet – août 2017).
Nous avons déjà commencé le travail avec l’action « bol de pattes” qu'on a fait avec le Lycée Jean Moulin, avec la subvention du Département de l’Hérault et de la Ville de Pézenas, la recette du spectacle « CAUBERE », les dons des quelques parrains et marraines, les quelques adhérents de Conti, les donateurs de livres etc…
1) l'envoi de quelques livres pour l'ouverture de l'ESPACE EDUCATIF CONTI à MADAGASCAR (ouvert aux enfants et jeunes que Conti prend en charge) (voir photo espace éducatif), les activités d’animations culturelles et sportives, en plus de l’apprentissage du Français, ont commencées ce mois de Septembre, 2 fois par semaine, assurées par deux éducatrices.
2) prise en charge de 4 lycéennes Malgache (inscriptions, fournitures scolaires etc…) qui seront mises en correspondances avec des Lycéens ou Lycéennes du Lycée Jean Moulin (voir photos Lycée)
3) journée sportive organisée avec les enfants et jeunes en difficultés, en partenariat avec HERAULT SPORT que nous n'oublierons pas de remercier (voir photos sport)
4) Scolarisation d’une trentaine d’enfants et jeunes dans la Ville d’AMBOHIDRATRIMO (à coté d’Antananarivo) : fournitures scolaires, droit d’inscriptions, cantine etc…
Nous avons encore des enfants non scolarisés dans notre liste d’attente (plusieurs cas sociaux), dans l’attente de nouvelles actions en France.
« Merci d’avoir accompagné Conti Sport et Culture…Regarder le sourire de ses enfants et ses jeunes, vous leur apportez la joie, l’espoir, l’avenir, même s’il leur manque beaucoup matériellement, votre dons, vos engagements, votre action de solidarité, leur font avancer vers un avenir meilleur.
La pauvreté n’est pas une fatalité, c’est un fait qu’il faut faire face pour beaucoup à l’autre bout de la terre mais aussi si proche de nous. Continuons à nous tendre la main les uns vers les autres. Merci pour eux !!! »