Y a-t-il quelqu'un qui va s'occuper du personnel de la mairie ? par Claire GOLANO

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contributions…


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1
N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés
 


 

Depuis le mois d’octobre 2009, je suis allée 4 fois à la Mairie d’Agde. Chaque fois pour m’occuper de dossiers administratifs pour ma fille de 14 ans.

Dossier de stage en crêche et autorisation de sortie du territoire.

Je suis à chaque fois révoltée par le comportement des personnels. Ce matin encore j’entre dans la grande salle où on s’occupe des passeports, carte d’identité… et je vois 2 personnes assises qui attendent qu’on s’occupe d’elles et, derrière les guichets, 3 jeunes femmes en train de discuter bruyament de choses qui n’avaient rien à voir avec le travail. Seule une autre femme (discrète) était occupée à servir une personne.

Comme j’étais la dernière arrivée, je me suis retournée vers les 2 autres pour savoir pourquoi elles attendaient alors qu’il y avait 3 femmes disponibles qui n’avaient même pas levées la tête (trop affairées à discuter entre elles).

J’ai bien compris alors que si nous ne faisions rien, il ne se passerait rien…. Ou alors attendre que la seule femme active de ce guichet soit disponible.J’ai donc couper net la conversation des ces 3 personnes et fait passer une des personnes qui attendait et qui manifestait des signes d’impatience. J’ai moi même était entendue et servie sans même un bonjour, un regard et un aurevoir.J’ai vraiment eu le sentiment de déranger .

N’y a t-il pas de responsables pour apprendre à ces gens non éduqués qu’il y a des règles de savoir vivre et que le respect est un devoir .Comment peut-on accepter d’être traité de la sorte dans un service public où l’accueil est primordial.Combien de fois cette situation a dû se produire.Je crois qu’il est nécessaire aujourd’hui de rappeler à ce personnel indolent que si ce métier ne leur convient pas, d’autres attendent.

Egalement que la contrepartie d’un salaire c’est quand même un service de qualité avec le respect de l’autre.

 

Claire GOLANO – Agde

 


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine coupdegueule 1responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.