Yves Guillemot (Ubisoft), entrepreneur de l’année 2018

Les Lapins Crétins et Assassin’s Creed ont été imaginés et réalisés dans ses studios. Le co-fondateur et président d’Ubisoft, a été désigné entrepreneur de l’année 2018 lors de la 26e édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année organisé par EY le 18 octobre à Paris.

Les Lapins Crétins, Assassin’s Creed ou encore la saga Tom Clancy’s… derrière ces blockbusters du jeu vidéo se cache un leader mondial de l’édition des jeux vidéo et unique acteur européen de taille mondiale du secteur.

Le prix Entrepreneur de l’Année récompense une histoire personnelle inspirante au-delà de la réussite de l’entreprise. Cette année, c’est Yves Guillemot, co-fondateur avec ses frères d’Ubisoft qui a su convaincre le jury et qui représentera la France à Monaco face aux lauréats de plus de 60 pays pour le Prix Mondial de l’Entrepreneur de l’Année 2018.

(Source BpiFrance)

Ubisoft à Montpellier

Ubisoft Montpellier, studio français de développement de jeux vidéo a été fondé le 15 décembre 1989. Basé à Castelnau-le-Lez, en périphérie de Montpellier, il comptait 220 employés en 2017. Le groupe a lancé la construction (toujours à Castelnau-le-Lez – Cf lire aussi : Microsoft) d’un nouveau bâtiment de 4 500 m2 qui abritera ses équipes montpelliéraines à l’horizon 2019.


Voir tous les lauréats du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2018 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.