ZEKLO, révélation de l’expo « Strates » à la Blended Art Gallery (peinture Montpellier)

Tatoueur, le peintre plasticien Zeklo a fait ses débuts dans l’art à l’orée des…

Tatoueur, le peintre plasticien Zeklo a fait ses débuts dans l’art à l’orée des années 2000 avec le graffiti, en bombant les murs de peinture. Depuis trois ans, il a décidé de se consacrer à la peinture sur toile. Il expose pour la première fois à Montpellier, à la Blended Art Gallery, qui vient d’ouvrir ses portes.

Remplissant des carnets entiers de croquis représentant des personnages de son entourage ou imaginaires, le Nîmois sélectionne ensuite les meilleurs et les transpose sur des tableaux, en grand format. Zeklo peint à l’acrylique au couteau. Il pratique aussi diverses « expériences » en versant de l’encre ou de la peinture sur ses toiles peintes, posées à plat. Il dit apprécier « les réactions picturales aléatoires qui viennent interférer avec [ses] compositions réfléchies ». Les couleurs vives qu’il utilise sont cernées de noir, rappelant la technique de la figuration libre et, avant cela, des bandes dessinées, dont il est féru. Ses œuvres dégagent souvent une certaine mélancolie et une impression d’introspection. Un travail prometteur.

Virginie MOREAU

vm.culture@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.