Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Double meurtre : « Le rambo des Cévennes » s’est rendu

Depuis quatre jours, il était traqué par près de 300 gendarmes avant de se rendre ce vendredi soir.

Valentin Marcone 2

Mardi matin, cet employé d’une scierie près d’Alès dans le Gard avait abattu  son patron et un collègue de travail avant de prendre la fuite dans la forêt, lourdement armé.

C’est Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, qui vient de l’annoncer. Le fugitif, un homme de 29 ans, considéré comme « dangereux » se serait rendu aux gendarmes à proximité d’une église, sans opposer de résistance.

tweet gerard darmanin

Terré dans les bois, Valentin Marcone était resté introuvable malgré un déploiement impressionnant des forces de l’ordre. Près de 300 gendarmes mobilisés, des chiens, plusieurs hélicoptères et drones équipés de caméras thermiques n’avaient pas réussi à le localiser.  

Placé en garde à vue, il devra s’expliquer sur le double meurtre commis mardi matin sur son lieu de travail.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.