Grève nationale des enseignants ce jeudi 1er février

Grève des enseignants, mobilisation contre la réforme des lycées profesionnels devant le rectorat ©SNESMontpellier

Un mouvement qui s'inscrit dans un climat social tendu depuis la nomination de Amélia Oudéa-Castera à la tête du très étendu ministère de l'éducation. Une grève "contre le mépris de la nouvelle ministre à l’égard de l’École publique et laïque et de ses personnels contre le projet 2024 de carte scolaire et les centaines de suppressions de postes. Une grève contre la lubie du port de l’uniforme, pour un service public laïque, égalitaire et gratuit d’Éducation et les moyens de le faire fonctionner. Pour une véritable augmentation des salaires et pour la liberté pédagogique", renvendique la CGT Educ'action dans son appel. Une mobilisation soutenue par l'association Une Ecole un Avenir, association locale de défense du bien-être des enfants à l'école publique. Les inspecteurs d'Académie, AESH, ATSEM devraient aussi se joindre au mouvement.

A Montpellier, le départ de la manifestation se fera à 14 h, place de la Comédie.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.