Environnement — Sète Agglopôle Méditerranée

Marseillan : 4 pavillons bleus pour la ville

Le Pavillon bleu récompense les communes qui mènent régulièrement une politique en faveur d’un environnement de qualité.

De nombreux critères rentrent dans le cadre de l’obtention de ce label : la prévention, l’éducation, la gestion de l’eau et des déchets, la démarche tourisme et handicap, la sécurité des plages.

Un label environnemental

Concernant Marseillan, ce sont les ports de Marseillan Ville et Marseillan Plage, et du côté de plages c’est la plage d’honneur et la plage Robinson qui afficheront le bleu.

Pour la ville, “cette distinction récompense, une nouvelle fois, les efforts menés par la ville de Marseillan pour son action, tout au long de l’année, en matière de politique environnementale et de tourisme durable.”

Une forte connotation touristique

Pour les plages, de nombreuses règles sont à respectées. Il faut que : les eaux de baignade soient classées en catégorie A, un niveau adéquat d’équipement en sanitaires et l’affichage du code de bonne conduite environnementale, des points d’eau potable ainsi que des poubelles.

“Merci et félicitations à tous ceux qui œuvrent pour que notre commune soit lauréate de ce label convoité. Pavillon Bleu garantit des plages et des ports propres et sécurisés ainsi qu’une excellente qualité des eaux de baignade.”

précise Yves Michel, maire de Marseillan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.