Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
DUMONCEAU Jean Paul
Profession :
Rstaurateur et Animateur
Date de naissance :
25-07-1948 - Belgique
Ecrivez-lui
Demander une modification
En vous promenant du côté du Mont St-Martin, ne soyez pas surpris de voir quelques badauds s'attarder au son d'une musique qu'on n'a pas l'habitude d'entendre sortir d'une maison.
Cette maison, c'est celle de Jean-Paul DUMONCEAU qui vient en vacances au Cap d'Agde depuis quatre ans et qui s'y est récemment installé, quittant sa Belgique natale. Une Belgique d'où, depuis 1990, il mettait au point concerts, spectacles et shows issus d'un répertoire de compositions et des plus grands succès de Claude Michel, Adamo, Claude Barzotti, Franck Michaël ou Frédéric François.
Voyageant à travers l'Europe et aux USA, il effectuait des spectacles agrémentés de danseuses, de choristes ou de numéros visuels, retrouvant ses amis au hasard des scènes.
Depuis, Jean-Paul DUMONCEAU répète dans sa maison, au Cap d'Agde, afin de régler les dernières notes d'un spectacle sachant se transformer en revue de cabaret ou en tour de magie ponctué d'un répertoire de chansons françaises tous publics. Une sorte de spectacle à la carte de couleurs variées qui n'a de point commun que la qualité, le professionnalisme et la convivialité.
Du coup, séduit par sa nouvelle vie au Cap d'Agde, Jean-Paul DUMONCEAU est prêt à laisser tomber les grandes scènes pour se consacrer à des représentations de proximité, chez vous, au restaurant, pour votre mariage, votre anniversaire ou votre séminaire, tout en préparant son nouvel album disponible cet été.
Quand on sait que Johnny Hallyday, Axelle Red, Lara Fabian ou Jacques Brel sont originaires de Belgique et qu'on se promène sur le Mont St-Martin, on se dit qu'il y a vraiment de la graine de star de la chanson
dans ce pays !
Mais l' autre passion de Jean Paul DUMONCEAU c'est la restauration, il ouvre à lentrée de l' Ile des Marines du Cap un restaurant reconnu par les gastronomes : Le Marina Beache grâce auquel se quartier et de plus en plus animé.
En 2006, Jean-Paul Dumonceau débaptise son restaurant. Il devient l 'enseigne "Chez le Belge ".
Depuis, il cartonne et gare à ceux qui n'auront pas réservé, car l'animation de soirée et les nombreuses fresques qui orne l'intérieur comme l'extérieur avec des sites de la Belgique et des représentations des produits de la mer, toutes faites à la main, sont magnifiques.
Cet article de notre rubrique Trombinoscap a été publié avec l'aimable autorisation du :
" Magazine du Cap d'Agde " de Georges Renault
d'après un texte de Paul-Eric Laurès