Trombinoscope des habitants de l'Ouest Héraultais

la ronde des animaux totémiques
objectif renov banniere adaptation logement
MAISON GIL AGDE
l'AMIRAL horizontal
BANNIERE RICHEMER
Archipel de l'eau bannière
HYPER U
Bannière olivier et kevin
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
Camping Canoë Gorges du Tarn : bannière
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
Fairway by MERCURE bannière
AGDE - SANTONI
VIATERRA - PERMANENT
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
ATOL - OPTICIEN
bannière braderie valras 2019
Brasil grill bannière
BANDEAU ASG
nouribio horizontal
BALNEOCAP - PERMANENT
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
EDEN banniere
Bistro Vias Plage bannière
RTL 2 bannières 2019
Aqualand 2019 horizontal
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

GOUDARD Claude

Profession :
Directeur du GOLF du CAP d'AGDE

Date de naissance :
20-09-1962 - AGDE ( 34 )

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Il était un petit coin de paradis encore appelé aujourd'hui la montée de Joly. La maison de famille planquée dans une impasse, cette entrée d'Agde par la route de Marseillan a quelque chose de magique dans la tête de Claude Goudard. Le canal du midi, le fleuve Hérault, le canalet, le “château” bordant la voie ferrée, la sardinerie face au parc de Belle Isle, la nature, la pêche, les cabanes... Originaire de Sète, son père était entrepreneur de maçonnerie, venu sur Agde en succombant au charme d'Alberte Viviani et permettant à Claude de vivre une enfance épanouie avec sa soeur aînée Christine. La scolarité se passe sans histoire à Jules Ferry et Anatole France, puis au Collège jusqu'en 3ème.

Agde-Nîmes-Nice-Guingamp
Ensuite, c'est direction Nîmes au lycée Daudet, seul établissement à permettre la filière foot-études dans la région. Entrée à l'école de football du Racing Club Agathois dés l'âge de 8 ans, il s'est avéré que Claude avait des prédispositions flagrantes, amplifiées au fil des années.
Se retrouvant dans un shéma professionnel en pleine adolescence, il aura 4 semaines de vacances en juin et 11 mois de l'année ponctués par des entraînements pluridisciplinaires. Centre de formation, 2 ans de contrat aspirant puis 2 de plus en qualité de stagiaire sur le terrain pour le Nîmes-Olympique, une équipe au palmarès honorable évoluant en première division. D'abord avant-centre, il deviendra vite ailier droit pour sa vitesse bien utile en attaque.
Feintes, crochets et autres courses de débordement plaçaient sa vivacité à la une des pages sportives régionales et son premier transfert aura lieu vers l'OGC de NICE. Il y passera 2 années difficiles, se blessant dès le premier match et devant en permanence reconquérir la confiance des dirigeants et des entraîneurs aprés 3 mois d'immobilisation et pas mal de matchs sur le banc de touche malgré ses prestations.
Après Agde, Nîmes et Nice, le jeu des transferts l'amène à Guingamp. Le Nord de la Bretagne, même en été, peut déstabiliser un jeune méditerrannéen !
Finalement, il y vivra trois années Graspassionnantes où il jouera du bon football et rencontrera pas mal de gens brillants et honnêtes, dont certains sont encore ses amis aujourd'hui.

Retour au Pays
A 29 ans, il avait le choix entre Valenciennes et Angers lorsqu'il préfèrera mettre un terme à sa carrière professionnelle pour revenir sur Agde par amour... de sa ville. C'est ainsi qu'il évoluera dans l'équipe 1 du Racing Club Agathois, le club où il a appris le ballon 20 ans plus tôt. Pas nostalgique, il participera activement à la montée des “rouge et noir” en nationale 3 tout en réfléchissant à sa reconversion.

Reconversions réussies
Le footballeur devient restaurateur quand, au beau milieu de la promenade, il transforme 4 murs vides en un lieu sympathique et convivial. A “La Belle Agathoise”, il passe de la salle à la cuisine, des additions à la plonge, faisant le tour d'un métier compliqué,surtout quand il faut servir jusqu'a 300 couverts par jour en été. Ayant arrêté le football entre-temps ; il décide de vendre son affaire sans vraiment savoir quoi faire lorsqu'il se voit proposer par une agence de devenir négociateur immobilier de commerces. Tenté, il passera prés de 4 ans à épanouir sa découverte du monde des affaires, dans une conjoncture où la bulle internet explosait à la bourse confortait les investisseurs immobiliers. Pas lassé pour autant, il y avait sans doute un manque de sport dans tout ça, et une envie folle de taper dans la “2ème balle de sa vie”. Car outre le ballon rond, il semblait motivé à l'idée de poursuivre le chemin tracé par ses prédécesseurs Jérôme Billiard et Bruno Morvant.
L'équation idéale de pouvoir pratiquer et développer un sport en s'investissant dans une mission haut de gamme.

Club Qualité
Fréquentation en hausse, le parcours 18 trous créé par l'américain Ronald Fream en 1989 fait office de référence au milieu des 14 golfs Languedociens. Végétation luxuriante, équipements et matériels de qualité, il vient d'être classé 49ème sur 480 dans le seul guide français en la matière, véritable “bible” du golfeur.
Reconnu pour le tracé et l'entretien de son parcours, il bénéficie d'une conviviabilité dépassant allègrement le seuil du club house et la salle de restaurant.
Claude travaille avec une solide équipe impliquée, et derrière l'accueil chaleureux se déroulent une grosse activité de compétitions dominicales et l'organisation régulière de tournoi professionnels.
Aujourd'hui, Claude Goudard gère serein un golf qui affîche complet avec 120 noms sur liste d'attente et vit une expérience bien complémentaire de toutes celles qu'il a vécues. Découvrant également ce qu'on peut qualifier de sport collectif, consistant à tempérer les envies de certains, les volontés des uns, et les humeurs des autres.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/08/0807080422043977103.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/22/100322113359885035679843.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/05/100705112201885036354543.jpg

Cet article de notre rubrique Trombinoscap a été publié avec l'aimable autorisation du :

voir l'image en taille réelle

 

" Magazine du Cap d'Agde " de Georges Renault
d'après un texte de Paul-Eric Laures

 

Retour

la ronde des animaux totémiques
objectif renov banniere adaptation logement
MAISON GIL AGDE
l'AMIRAL horizontal
BANNIERE RICHEMER
Archipel de l'eau bannière
HYPER U
Bannière olivier et kevin
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
Camping Canoë Gorges du Tarn : bannière
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
Fairway by MERCURE bannière
AGDE - SANTONI
VIATERRA - PERMANENT
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
ATOL - OPTICIEN
bannière braderie valras 2019
Brasil grill bannière
BANDEAU ASG
nouribio horizontal
BALNEOCAP - PERMANENT
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
EDEN banniere
Bistro Vias Plage bannière
RTL 2 bannières 2019
Aqualand 2019 horizontal