Trombinoscope des habitants de l'Ouest Héraultais

JF TERRASSEMENT
ATOL - OPTICIEN
MAISON GIL AGDE
EDEN banniere
AGDE - SANTONI
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Bannière olivier et kevin
BANNIERE RICHEMER
Le Cours Jules Verne bannière
GISS BANNIERE
Fairway by MERCURE bannière
L'escale Affiche
RTL 2 bannières 2019
AMAE menuiserie bannière
objectif renov banniere adaptation logement
OT CAPDAGDE MEDITERRANEE : SORTIES.gif
Madenian sete bandeau
cpro horizontale
Archipel de l'eau bannière
nouribio horizontal
VIATERRA - PERMANENT
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

BODART Laurent

Profession :
Entraineur sportif

Date de naissance :
31-07-1964 - ARRAS

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Somain est une cité ouvrière du Pas de Calais dotée d'infrastructures sportives développées, essentiellement dues à la forte proportion de cheminots et leur comité d'entreprise.
Ca tombait bien pour Laurent, fils d'agent SNCF et particulièrement disposé aux longues heures d'entrainements en tous genres.
Dès 4 ans, c'est piscine, volley, hand, foot tout cela mené au fil des ans bien au-delà d'un loisir, et en parallèle d'une scolarité honorable qui lui offrira le luxe d'un bac scientifique superflu, voulant très vite être prof de sport. A12 ans, c'est cyclotourisme encadré par des anciens coureurs, le temps de passer aux choses sérieuses.
Une première année laborieuse au fond du peloton avant de rencontrer J.B. Beauvilain, un espoir français habitant la même ville, ne se dopant qu'à la musculation dans le grenier d'un cheminot.

L'année d'après, Laurent gagnait des courses, enchaînant finalement 12 victoires sur route et 5 sur piste.

En terminale, il décide d'arrêter le vélo en découvrant le rugby à l'UNSS, cursus scolaire d'épanouissement sportif. Il est endurant, vif, bon plaqueur et intègrera les équipes 1 de Douai puis Arras en 3ème ligne, en commençant un parcours universitaire à l'UREPS jusqu'à une maîtrise et un bon nombre de diplômes liés à la natation.
Pour arrondir ses fins de mois, il donnera des cours de barbotage et se lancera dans la sécurité.
Entrainements de boxe anglaise au programme et après quelques bals, le voici garde du corps de Lino Ventura, Johnny Halliday, Elton John, Patrick Bruel, Jack Lang...
Une liste qu'il allonge encore aujourd'hui.

A cela s'ajoutent une trentaine de kilos de muscles lorsqu'il rencontre un Pierre Barthés qui faisait des conférences universitaires sur la réinsertion des sportifs et profitait de l'auditoire pour un recrutement de maitre nageur dans un complexe qu'il gérait à Val Thorens.
Laurent répondra à l'appel, se retrouvant naturellement au Cap d'Agde l'été suivant, dans le centre de Tennis où officiait Barthés.

The sport way of life
Non, il ne commençait pas le tennis mais bifurquait, naturellement là aussi, vers une île des loisirs forte de 14 discothèques où un gros bébé de 115 kilos est très dissuasif à l'entrée tout l'été!
Prof de sport au collège St Joseph d'Aniche (Nord) l'hiver, il complètera ses nuits avec un poste de maître-nageur à Vias, l'occasion de rencontrer Suzanne et l'épouser. Mis en disponibilité pour la suivre, il devient alors commercial dans une maison d'édition Montpelliéraine, en discothèque le week-end et vient renforcer la 2ème ligne du Rugby Olympique Agathois.

C'est à ce moment là qu'André Villard lui fait confiance en lui laissant exploiter une salle vacante à l'hôtel Capaô pour y créer un club de gym. Capaô Fitness voit le jour, Laurent montant également le club Mickey avec Daniel Hamecher pour occuper les bambins sur la plage de l'hôtel. Bref passage en bon pilier droit à l'AS Béziers, il arrêtera le rugby après un retour au ROA avec Didier Saignes et Jean-Luc Fabre.
Il s'essaie alors au Krav Maga, art martial israélien réunissant boxe, judo et aïkido. Essai transformé puisqu'il est aujourd'hui 1 des 46 instructeurs Européens, rallongeant son palmarès de diplômes et brevets d'enseignement sportif.
A la fin du siècle dernier, il investira toute ses économies dans une ferme en ruine pour y faire sa maison et un nouveau centre de remise en forme. 4 ans de travail plus tard et désormais à l'entrée Ouest de la ville, le Mas de la Forme voyait le jour en complément de Capaô Fitness.

 

Laurent Bodard, "un gars du Nord" se demandant pourquoi il n'est pas venu ici plus tôt. Sans doute sans se rendre compte que ça fait presque 20 ans et des milliers d'heures d'entrainement sur la commune

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/03/080803063833412415.jpg

 

Cet article de notre rubrique Trombinoscap a été publié avec l'aimable autorisation du :

voir l'image en taille réelle

 

" Magazine du Cap d'Agde " de Georges Renault
d'après un texte de Paul-Eric Laurès

 

Retour

JF TERRASSEMENT
ATOL - OPTICIEN
MAISON GIL AGDE
EDEN banniere
AGDE - SANTONI
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Bannière olivier et kevin
BANNIERE RICHEMER
Le Cours Jules Verne bannière
GISS BANNIERE
Fairway by MERCURE bannière
L'escale Affiche
RTL 2 bannières 2019
AMAE menuiserie bannière
objectif renov banniere adaptation logement
OT CAPDAGDE MEDITERRANEE : SORTIES.gif
Madenian sete bandeau
cpro horizontale
Archipel de l'eau bannière
nouribio horizontal
VIATERRA - PERMANENT