Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
GOUDOU Louis
Profession :
Agriculteur retraité
Date de naissance :
16-01-1939 - BESSAN ( 34 )
Ecrivez-lui
Envoyer à un(e) ami(e)
Demander une modification
Très jeune, il est déjà présent dans les vignes pour vendanger quelqu'en soit le temps. Bien avant la mécanisation, la péniblité et l'effort n'avaient aucune commune mesure avec celle que l'on pourrait invoquer de nos jours.
Le slogan «travailler plus pour gagner plus» pourrait être la devise de ce viticulteur averti et confirmé, Chevalier dans l'Ordre du Mérite agricole.
Voir le lien avec l'article relatant sa promotion : :
Outre la viticulture, M.Goudou aime la nature : ainsi, il arbore dés qu'il peut.
Pour preuve, la plantation des deux hectares de peupliers du parc municipal à l'entrée de Bessan, route de Marseillan, sont l'une de ses actions.
Louis Goudou est aussi un passionné de littérature. Il aime Corneille, Racine, la Fontaine et Molière.
Comme Xavier (son premier fils), il aime aussi les mathématiques. Comme Benoît (son troisième fils), il affectionne la culture. Avec Maxime (son quatrième fils) il partage la passion des films de cape et d'épée et contrairement à Olivier (son deuxième fils) il se tient distant de la politique.
Toutefois cette distance à l'égard de la politique est limitée par son sens du bien commun puisque M.Goudou est appelé par Robert Raluy pour participer aux travaux du comité consultatif relatif aux finances locales.
Marié à Aline Talagrand, à Bessan, en 1960, il est des membres fondateurs de la PADRIME, association locale de lutte contre les cancers.
Après le décès d'Aline, il se marie avec avec Geneviève Caldichoury, en Agde, en 1983.