Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
GUILLERET Claude
Profession :
Enseignant, chef d'établissement retraité
- AUCHEL
Ecrivez-lui
Envoyer à un(e) ami(e)
Demander une modification
Claude GUILLERET fut enseignant, chef d'établissement et formateur académique. Il a effectué sa carrière professionnelle dans la fonction publique et a voué sa vie à l'éducation : du Nord de la France –pays de son enfance- au Sud qui l''a accueilli en 1988.
Claude a passé neuf ans à Agde comme Principal du " nouveau collège " ouvert en septembre 1994 et qui deviendra le collège "Paul-Emile VICTOR".Il y est resté jusqu'en 2004.
Lorsqu'arrive l'échéance de la retraite,il est en poste à Béziers, mais il choisit de revenir vivre à Agde. Ayant gagné en temps libre, il souhaite poursuivre le travail au service des autres et a choisit de s'engager au sein de nombreuses associations à vocation nationale ou départementale et ainsi continuer à défendre ses convictions et aider les jeunes à bien grandir : ayant toujours considéré que l'éducation est la clé de l'engagement citoyen car elle aiguise l'esprit critique et que pour cela la société civile se doit d'accompagner l'école qui ne peut pas tout faire à elle toute seule.
Aujourd'hui, avec l'évolution du monde qui nous entoure, des technologies, la cité doit prévoir, construire, entretenir un programme éducatif global en faisant participer parents, enseignants, élus, services municipaux, administrations, associations, enfants et jeunes eux-mêmes.
Mais Claude a aussi un certain goût pour la Ville, son organisation, ses projets ou son développement.
Fabrice MUR le sollicite sur ce thème, en 2013 et aprés avoir longtemps hésité il accepte de le suivre dans son aventure municipale
Les Agathois savent que Claude privilégie l'écoute et la concertation.
Claude a accepté d'être aux côtés de Fabrice MUR et de l'accompagner notamment sur les problématiques tournant autour de la jeunesse, de l'éducation, de la promotion, du civisme et de la citoyenneté.