Trombinoscope des habitants de l'Ouest Héraultais

Bannieres CORONA SICTOM
HYPER U
La Maison du Terroir Français horizontal
ICI VOITURES et ICI CARTE GRISE horizontal
MAISON GIL AGDE
RTL 2 bannières 2019
ATOL - OPTICIEN
AGDE - SANTONI
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Global Diagimmo banniere
BANNIERE RICHEMER
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
Covid-19 ville de Pézenas
Bannière olivier et kevin
BALNEOCAP - PERMANENT
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

GIZARD-CARLIN Agnès

Profession :
Enseignante en SVT

Date de naissance :
29-12-1971 - RODEZ (12)

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

MAMAN de quatre enfants, scolarisés au Primaire, Lycée et faculté, Professeure Agrégée d'Ecologie, enseignante au Lycée Auguste Loubatières en Agde en SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE, Agnès GIZARD-CARLIN est chargée de Mission au Service Educatif du Parc Zoologique du Lunaret de Montpellier. Elle a de multiples engagements :
- associatives : elle est présidente de l'Observatoire du Pays de Thau, membre du Conseil d'Administration du Comité des Usagers de l'Eau du bassin de Thau du Cycle de l'Eau, membre du Conseil d'Administration de l'ADENA, membre de Terres de Liens, membre de Terres de Thau Nourricières et Solidaires, membre depuis 2012 des Colobris.
- syndicaliste, parent d’élèves, et Secrétaire de la Commission Nationale « Enfance, Education, Formation » d’Europe Ecologie Les Verts, membre de la commission Pèche et Littoral, membre de la commission Féminisme, membre de la commission Agriculture et Alimentation de EELV.
Pourquoi ces combats et ces engagements ? Héritage du militantisme de ses parents : En effet, née en 1971, à Rodez, dans l’Aveyron, dès 1974, Agnès GIZARD-CARLIN était sur le Larzac en famille, et elle a suivi leur parcours militant et politique, notamment celui de sa mère, élue Verte, 3° adjointe au Maire de Rodez.
Elle se souvient des combats, des manifestations festives, riches de symboles, pour défendre le plateau du Larzac contre l’installation d’un camp militaire sur des terres agricoles, lieu de vie de toute une population. Premiers pas pour la non violence, lieu de fraternité.
Mais ses origines sont bien dans l’HERAULT : elle est issue d’une famille de modestes tisserands de la Salvetat, dans le Nord de l’Hérault, où vit encore une partie de sa famille. Mais c’est à Cazouls les Béziers que ses arrières grands parents se sont installés et ont vécu, proche de la mine de Bauxite du Roujas où son grand père travaillait.
Et en 1986, elle était déjà aux premières journées d’été des Verts, à Sophia Antipolis, à la suite desquelles elle a commencé ses actions militantes dans le groupe ECOLO-J à Toulouse.
Son parcours d’étudiante s’est ponctué par deux années de formation dans le milieu hospitalier, des stages dans des industries agro-alimentaires, pour s’achever par une MAITRISE DE BIOLOGIE DES ORGANISMES ET DES POPULATIONS ET ECOLOGIE.
Son engagement politique s’est donc construit par des expériences militantes, des études d’Ecologie pour la crédibilité de ses prises de positions, et par une vie sociale, professionnelle et familiale riches.
Tous citoyens du Monde, nous dépendons les uns des autres par le biais des relations alimentaires, et des ressources minérales de la Terre : Une nécessaire sobriété s’impose, par le partage des richesses, pour limiter l’épuisement des ressources naturelles, alliance de l’Homme et de la Nature, pour maintenir les grands équilibres écologiques et climatiques, passant par une consommation et un Développement Raisonnés; remettant en cause le rêve prométhéen où sciences et techniques, étroitement liées au capitalisme, emmènent aveuglément l’humanité sur un chemin de puissance et de domination (Organismes Génétiquement Modifiés, Expérimentations Nucléaires, Biochimie des pesticides, ...)
Elle s’inscrit dans un engagement féministe non traditionnel : elle défend le droit à l'allaitement par un congés d'allaitement et de parentalité, une retraite digne pour l’ensemble des femmes, revendiquant sa différence en tant que Femme et Maman.
Secrétaire des Verts Hérault, Secrétaire de la Commission Nationale Enfance, Education, Formation, des Verts, Candidate aux élections Régionales de 2010, Candidate aux élections Cantonales de 2011, Candidate aux élections Sénatoriales de 2014, Candidate aux élections Départementales de 2015, Candidate aux élections Régionales de 2015, Candidate aux élections Législatives de 2017.
Agnès GIZARD-CARLIN est aujourd’hui candidate aux élections municipales 2020 sur la Commune de Marseillan : 
« Je veux que cette ville se réveille contre la brutalité d’un monde qui se dérègle, je veux porter l’espoir d’une vie meilleure dans le respect de l’humanité et du milieu dans lequel nous vivons et dont nous dépendons totalement : la Planète Terre. 
Aidez moi, nous sommes toujours plus fort et plus nombreux pour défendre l’Ecologie, la Vie, La Biodiversité, le Droit des animaux, notre patrimoine local, … 
Vive l’Ecologie !! »

 

Retour

Bannieres CORONA SICTOM
HYPER U
La Maison du Terroir Français horizontal
ICI VOITURES et ICI CARTE GRISE horizontal
MAISON GIL AGDE
RTL 2 bannières 2019
ATOL - OPTICIEN
AGDE - SANTONI
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Global Diagimmo banniere
BANNIERE RICHEMER
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
Covid-19 ville de Pézenas
Bannière olivier et kevin
BALNEOCAP - PERMANENT