Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
FABRE Jean-luc
Profession :
Agent Génral d'Assurance
Date de naissance :
16-11-1957 - CARCASSONNE
Demander une modification
Jean-Luc FABRE est né à Carcassonne le 16 novembre 1957. Il est père de deux enfants, Clément (10 ans) et Elodie (9 ans). Après des études à la fac de droit de Montpellier, où il obtient une Licence en Droit, tout en pratiquant le rugby à l’Université et au sein du Club de Servian, Jean-Luc devient, en 1982, rédacteur juridique à la Caisse primaire d’Assurance Maladie de Montpellier. Trois ans plus tard, il arrive à Agde comme Agent Général d’Assurances, un métier qu’il exerce toujours. Sur les 25 années qu’il a passé sur Agde, Jean-Luc FABRE en compte 17 au sein du ROA, Rugby Olympique Agathois. Il arrive au club en 1988 grâce à Michel Millet, le père de l’actuel entraîneur de l’équipe 1 et dont le stade porte aujourd’hui le nom. Dès lors, et jusqu’en 1993, il devient éducateur de rugby, des poussins aux benjamins. En juin de cette année-là, Michel Millet et Jean-Marc NUMERIN lui demandent de prendre la présidence du club, ce qu’il accepte. Aujourd’hui, en plus de ses fonctions de président, le plus grand bonheur de Jean-Luc Fabre est de s’occuper, en tant qu’éducateur à l’école de rugby, de l’équipe poussin 1 du ROA au sein de laquelle évolue son fils Clément en qualité de capitaine et sous le dossard n°10.
Durant les huit années passées sous sa direction, le ROA effectuera quatre montées successives à partir de la promotion Honneur pour atteindre la Fédérale 2. Jean-Luc FABRE quitte ensuite le club en 2001 pour se consacrer à ses enfants et à son travail.
Mais en 2007, à la demande de plusieurs dirigeants, dont Jean-Marc NUMERIN, Robert BERGDOLL et Antoine CATANZANO, il reprend les rênes du ROA, redescendu entre temps en Fédérale 3. Sous son impulsion, le club remonte en division Nationale de Fédérale 2 dès 2008 et occupe aujourd’hui la première place de la poule. L’an passé, il a même raté de peu l’accession en Fédérale 1.
Chez les FABRE, la relève semble donc assurée…
En 2011 il est consacré " Ephebe d' Honneur de la Ville d'Agde " par le député Maire de la Ville d'Agde .
Cliquez sur la photo de groupe pour l'agrandir