Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
NAVAY Jean Luc
Profession :
Retraité
Date de naissance :
27-03-1932 -
Demander une modification
Jean-Luc Navay nous a quitté
Lui qui faisait partie de la « famille » de l' ACPA vient de s’éteindre brusquement et discrètement en Janvier 2013
Jean-Luc a depuis de très nombreuses années apporté son aide généreuse dans de nombreux projets. Coureur à pied et triathlète accompli il a durant plusieurs décennies portait le maillot d’associations locales (MJC, ATTAC, Comité des fêtes, ACP Agde,Dernier bain de l’année…).
Directeur d’entreprise, désormais retraité il était aussi le « bricoleur » utile dans une organisation.
A l’origine de la course pédestre « Rauba faïs », de la « Pentecotaucap », il était aussi à l’origine des premiers pas d’un club d’athlétisme à Agde.
Ainsi en 1993, né de l'organisation des Jeux Méditerranéens de 1993, la construction de la piste en tartan du stade Louis Sanguin va décider la poignée de « fondus d’athlé » qui décide alors de créer un club : « un stade sans club, c’est inconcevable ! ».
Jean Luc NAVAY, aux côtés d’Yvon PEZET, de Brice BOUSQUET multiplie les contacts : la Maison de la Jeunesse et de la Culture présidée à l’époque par Rémy ROUQUET accueillera le nouveau club, ce sera la section Athlétisme de la MJC.
C’est l’année de la mise en place, l’aventure est en route….
Il est aussi à l’origine de Pentecotaucap qui fêtait en 2012 avec lui sa 20ème édition, toujours présent Jean-Luc était au chronométrage comme il l’était aussi le 16 décembre dernier à la Tamarissière. Son amour de la course à pied était tel qu’il n’a jamais dû manquer à l’appel. Il se faisait un plaisir d’être présent et cela faisait plaisir qu’il soit présent, il était celui qu’on appelle en dernier car on est sûr de pouvoir compter sur lui.