Trombinoscope des habitants de l'Ouest Héraultais

Oenotour bannière
AGDE - SANTONI
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Fairway by MERCURE bannière
BALNEOCAP DECEMBRE 2018 bannière
ATOL - OPTICIEN
Hyper u jouets banniere
L'escale Affiche
EDEN banniere
Mon Hérault bannière
nouribio horizontal
Galeries Lafayette ouverture décembre 2018 bannière
La part des anges horizontal
VIATERRA - PERMANENT
SORTIES. office de tourisme cap d'agde
MAISON GIL AGDE
GISS BANNIERE
RTL 2
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Ballesta bannière
Bannière olivier et kevin
europark banniere
BANDEAU ASG
Plumeria
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
cpro horizontale
objectif renov banniere adaptation logement
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

SANS Philippe

Profession :
Journaliste Spécialisé

Date de naissance :
17-02-1965 - Sète

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Candidat aux élections municipales de mars 2014 sur Sète Journaliste spécialisé

Diplômé en Architecture et en Droit de l'Urbanisme

Philippe SANS est  né à Sète, le 17 février 1965

L’homme n’a pas encore marché sur la Lune, mais  le monde dans lequel il arrive commence à ouvrir grandes les portes à notre époque moderne et ses révolutions  à venir. Un monde d’échanges, de recherche de bien-être, de quiétude après des années de guerres froides ou meurtrières. Un monde d’évolutions.
Philippe SANS est donc de cette génération qui fait le pont entre tradition et modernité. Fils conducteurs de ses deux vocations professionnelles, architecte puis journaliste . Et qui meleguident, encore aujourd’hui, alors que l’époque se révèle complexe et difficile. Avec, ancrée en lui, la conviction qu’il faut toujours rester déterminé pour faire se concrétiser ses rêves et ses promesses.

Des racines dans le Golfe du Lion
Le bois des Pierres Blanches, les plages du Lazaret et des Trois digues, les bords de l’étang, l’esplanade neuve ou encore le stade militaire de l’époque ou celui des Pompiers, furent les terrains de jeu de sa jeunesse.
il est né d’un père maître d’œuvre en architecture, qui a gravi une à une les marches de sa profession après avoir commencé comme apprenti géomètre à l’âge de 16 ans à Sète.

D’une mère au foyer d’origine « ventre bleu », comme l’on dit, comprenez frontignanaise.
Son grand-père paternel était employé municipal de la Ville de Sète. Il vivait dans le quartier de l’ »Esplanade neuve », là où se tiennent aujourd’hui les puces dominicales.

Sa scolarité s’est faite à l’école maternelle Louis-Blanc, dans le quartier de l’actuel conservatoire de musique où il résidait, au collège Victor-Hugo, puis au lycée Paul-Valéry où il a décroché un baccalauréat scientifique avec mention.
Le bois des Pierres Blanches, les plages du Lazaret et des Trois digues, les bords de l’étang, l’esplanade neuve ou encore le stade militaire de l’époque ou celui des Pompiers, furent les terrains de jeu de sa jeunesse. Autant de coins et recoins de Sète auxquels Philippe SANS est attaché plus que tout.

Des valeurs fortes qui sont sa colonne vertébrale.
Pour rapporter la réalité, donner du rêve, combattre les dérives, contribuer à construire un meilleur environnement.
De son éducation, des traditions dont  il est  issu, Philippe a appris la valeur du travail, de la parole donnée, du respect de l’autre, la nécessité de gagner le respect des autres par ses compétences, ses qualités, ses valeurs, son assurance et sa fermeté si nécessaire.

Il fut  un bon élève pétri de rêves, et d’ ambitions  : être réalisateur de cinéma, journaliste reporter…ou architecte. Pour rapporter la réalité, donner du rêve, combattre les dérives, contribuer à construire un meilleur environnement.
Son diplôme d’architecte et un diplôme de droit en Construction et en Habitat en poche, jil a exercé quelques années un métier qui nécessite écoute des gens, maîtrise technique et financière des dossiers, créativité, assurance. Et bien sûr, art de la négociation et fermeté sur les chantiers.

En parallèle à ses études en architecture, Philippe SANS  fait ses premiers pas de chroniqueur cinéma sur Radio Thau Sète en 1983. Au milieu des années 1990, sous la présidence de Paul Herpe, il est membre du comité directeur de l’Arago de Sète.
Il exerce aujourd’hui avec passion ce métier de journaliste de télévision. Tout en respectant ses valeurs. Un métier aussi noble et tout aussi respectable que bien d’autres pour se présenter au suffrage universel et viser avec son équipe la gestion municipale.

S’appuyer sur la réalité des faits
L’équipe soudée qui l’entoure partage ses valeurs : intégrité, écoute, respect des autres, sens de l’engagement pour tous…
Professionnellement, il a appris à écouter, à discerner le vrai de la trop traditionnelle « langue de bois » politicienne, à observer les chausse-trappes et dérives de certains politiques. Mais aussi à rencontrer des gens formidables qui se battent au quotidien pour des valeurs, pour les autres, et souhaitent faire avancer le monde et la société.

Ce métier lui a appris aussi à observer la société sous tous ses angles possibles : économiques, sociaux, culturels, environnementaux. Il connait aujourd’hui parfaitement le tissu local. Et les intérêts des villes qui composent notre territoire, Sète y occupant bien-sûr une place primordiale.

Un homme d’échange
Homme de terrain, il n’entend pas disparaitre ensuite dans un bureau inaccessible…
Philippe SANS est sur le terrain, près des gens, dans l’interactivité depuis maintenant 2008 . Et pas dans un échange construit artificiellement à quelques mois d’une élection municipale après des années de silence comme d’autres.

Il vient à la rencontre de tous les sètois Quartier par quartier. C’est ce qui lui permet de bâtir son programme pour qu’il prenne en compte les attentes, les souhaits et les aspirations des Sétois.

Philippe SANS est accessible et entend le rester.

Son blog est resté ouvert depuis sa création en 2008 à l’écoute des avis de chacun. Via Facebook, twitter, son site de campagne il est toujours personnellement réceptif à vos avis.
Il est  un citoyen Sétois libre et convaincu que ce sont plus les compétences que les idéologies qui permettent de gagner les grands combats du quotidien !

 

Retour

Oenotour bannière
AGDE - SANTONI
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Fairway by MERCURE bannière
BALNEOCAP DECEMBRE 2018 bannière
ATOL - OPTICIEN
Hyper u jouets banniere
L'escale Affiche
EDEN banniere
Mon Hérault bannière
nouribio horizontal
Galeries Lafayette ouverture décembre 2018 bannière
La part des anges horizontal
VIATERRA - PERMANENT
SORTIES. office de tourisme cap d'agde
MAISON GIL AGDE
GISS BANNIERE
RTL 2
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Ballesta bannière
Bannière olivier et kevin
europark banniere
BANDEAU ASG
Plumeria
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
cpro horizontale
objectif renov banniere adaptation logement