Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
GERGES Jean-Luc
Profession :
Dirigeant d' un camping associatif,
Date de naissance :
06-02-1956 - NOGENT sur MARNE (94)
Ecrivez-lui
Envoyer à un(e) ami(e)
Demander une modification
Jean-Luc GERGES, est né le 06 février 1956, à Nogent sur Marne (94).
Il est colarisé au Perreux sur Marne jusqu'à l'age de 17 ans, en 1973, année de son engagement militaire au sein de la Marine Nationale, comme électricien (diplôme Marine Nationale équivalent BEP) embarqué sur les sous-marins Vénus et Galatée.
Jean Luc quitte l'armée en 1976 pour rejoindre une entreprise du bâtiment, puis toujours comme électricien une entreprise de chauffage, mais spécialisé dans le dépannage.
En 1982il rencontre la CGT et la même année le Syndicat du Livre.
Électricien,il embauche au Figaro en 1984, entreprise qu'il quitte 2003 pour venir diriger le camping Le Navarre à Vias.Camping associatif dans lequel il vait fait des travaux sur ses congés, tous les ans entre 1998 et 2003.
Toujours syndiqué à la CGT et adhérent de l'UL d'Agde, il a été délégué du personnel de 1986 à 2003.
Sa route à croisé le PCF, parti dans lequel il a été militant de 1988 à 1995 et dont il resté proche.
En 2008, il devient Adjoint du Maire de Vias, Richard MONEDERO, et il est confirmé dans ce poste lors du tour suivant l'invalidation de cette élection.
Adjoint au tourisme, c'est sur les dossiers du littoral, celui de l'eau et de l'assainissement, ainsi que le dossier de la Cote Ouest de Vias (cabanisation) qu'il s'est particulièrement investi
Jean-Luc GERGES dirige un camping associatif, issu de la tradition des CE et plus particulièrement tourné vers le domaine social.
La mer Méditerranée accessible à tous est son mot d'ordre, il travaille beaucoup avec des CE d'entreprise de presse, de la fabrication du papier / carton, mais aussi des municipalités, et dernièrement une grosse entreprise de la métallurgie. Il organise des séjours avec des associations d' handicapés et surtout sur Juillet et Aout les dossiers d'aides aux vacances familiales.
Titulaire du BEPC et d'un diplome équivalent au BEP, on peut dire que Jean-Luc GERGES est un autodidacte. Il apprécie la littérature policière, et certains livres traitant de sociologie ou de politique. Abonné au journal Fakir et à l'Humanité Dimanche,il lit le également Le Monde Diplomatique, Politis et Siné Mensuel. Il est plus " Siné "que "Charlie "
Vivant en couple PACSE, Jean-Luc GERGES a deux enfants et deux petits enfants. Il aime la musique dans presque toute son expression mais n'aime pas le RAP, la Techno et la chanson guimauve.
Du mois d'avril au mois de novembre, il réside en mobile-home dans le camping à Vias et de novembre à avril à Portiragnes dans une maison de ville appartenant encore pour partie à la banque.
En 2015 il est candidat suppléant d'une liste de gauche aux élections départementales de Mars 2015 aux côtés de