Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
JANIK Thomas
Profession :
Né le 18/09/1985 à
Date de naissance :
18-09-1985 - TOULOUSE ( 31 )
Demander une modification
Né le 18/09/1985 à Toulouse (31)
Centre au ROA et Conseiller Clientèle à la Banque Populaire.
Le papa, Karl JANIK fut un remarquable troisième ligne au Stade Toulousain et fut même international. Une fois certes, alors que les connaisseurs déclaraient qu’il était un des meilleurs dans l’hexagone.
Karl n’imposa pas le rugby à Thomas, le laissant choisir par lui-même. C’est ainsi que Thomas put toucher à des sports collectifs, comme le Foot et le Basket mais aussi à un sport individuel très dur, la course de fond.
Mais quand on va aux « Sept Deniers », et qu’on côtoie de grands joueurs comme Cigagna, Charvet, Bonneval, Maset etc, on tombe sous le charme du rugby.
Son premier club ? Rouen en F3, puis retour à la Ville Rose en junior et espoir. Nanti d’un bon bagage, Rouen le rappela en F1, cette fois. Ensuite, au gré de son travail professionnel, il fait deux saisons à Bobigny qui est, comme Massy, un club formateur.
Et puis, il revient dans le midi, non pas à Toulouse mais dans le biterrois.
Contacté par Jean-Luc Fabre, il intègre le ROA à la satisfaction générale puisqu’il attaque sa quatrième saison, en connaissant le bonheur de deux montées en F1.
Son poste de prédilection, c’est l’ouverture mais il s’éclate au centre ou il fait parler sa puissance (1.83m pour 93 Kgs). Il attaque souvent la ligne, perce au cœur des défenses et délivre des tampons du style « arrêt-buffet ».
Thomas est sensible en amitié et s’entend à merveille avec ses équipiers qu’il considère comme des « potes ».
Les supporters savent qu’il ne lâche jamais rien et qu’il donne toujours le meilleur de lui-même.
Il aime son club, et assure que le ROA a les capacités humaines et sportives pour se pérenniser en F1.