Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
HIERONIMUS Grégory
Profession :
Responsable commercial et troisième ligne du ROA
Date de naissance :
02-12-1981 - TOULOUSE ( 31 )
Envoyer à un(e) ami(e)
Demander une modification
Grégory HIERONIMUS est né le 02/12/1981 à Toulouse (31)
1.92m/105kgs
Responsable commercial et troisième ligne du ROA
Alsacien de souche, ce bel athlète s’est façonné d’abord au basket dans la section « sports-études de Colmar. Puis, poussé par un tonton, Président de l’école de rugby locale, il choisit le ballon ovale.
Il intégra à 18 ans, l’équipe première de Colmar qui était en 3ème division et se fit remarquer dans les sélections et notamment dans la présélection de l’équipe de France des moins de 19 ans.
Forcément, ce jeune doué attira vite l’attention de grands clubs comme Agen, La Rochelle, Montpellier et Strasbourg.
Il choisit Montpellier afin de mener de pair, études et rugby.
Le club de Montpellier commençait à bien se structurer avec la création du Centre de Formation, en 2000. Il fut de l’équipe « Reichel » parvenue en ½ finale du championnat de France.
Il fit quelques matches en Pro D2 et en 2003, Montpellier accédait au Top 16 avec le titre de Champion de France de la Pro D2.
C’est alors qu’une hernie discale interrompit une carrière prometteuse.
A force de courage, il lutta pendant des mois et choisit de privilégier sa vie professionnelle. Il a 23 ans, il cogite, réfléchit et devint responsable des ventes dans un magasin d’informatique.
Guéri, la passion du rugby le reprend et il signe à Palavas, qui remonte de la catégorie « Honneur » en F3.
L’appétit venant en mangeant, il fait preuve d’ambition et va jouer à Lunel (F1) puis Nîmes (F1).
C’est alors que le Président du RO Agde vint le solliciter. Le courant passe entre Grégory et Jean-Luc Fabre et le projet lui plait.
Le voilà donc sous les couleurs agathoises depuis trois saisons.
Il se fait remarquer par son aisance dans les airs et devient le sauteur en chef. Sa formation de basketteur se ressent dans ses gestes bien synchronisés.
Il est même capitaine, un titre qui l’honore d’autant plus que Grégory a le culte de l’amitié, comme tous ses partenaires d’ailleurs.
Il croit fermement au maintien avec son équipe de copains sous la houlette d’un staff compétent. Il trouve le club bien structuré mais regrette le peu d’engouement du public pour cette équipe de haut niveau en Languedoc.