Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
ALLAOUI Fatima ( Sarah-Fatima )
Profession :
Conseillère régionale UMP
Date de naissance :
22-08-1977 - Aït Lyass ( MAROC )
Ecrivez-lui
Demander une modification
Fatima ALLAOUI, ou Sarah-Fatima Allaoui, est née en 1978.
Elle est psychologue au centre hospitalier de Béziers. Ancienne membre du Conseil français du culte musulman.
En 2012 elle est élue conseillère régionale UMP du Languedoc-Roussillon et conseillère municipale de Béziers sous la mandature de Raymond COUDERC
En 2013 elle est nommée coordinatrice régionale, en Languedoc-Roussillon, de “La France droite le mouvement de Nathalie Kosciusko-Morizet. À cette époque, ses relations avec le Front national sont tendues et même violentes[4].
En Mars 2014 mars : Fatima ALLAOUI combat Robert Ménard aux municipales en participant notamment à une réunion intitulée « Les loups sont entrés dans Béziers ».
En Juin 2014 juin. Elle quitte l'UMP qui lui refuse de l'investir aux élections départementales dans un canton favorable à la droite. Elle accuse l'UMP de faire preuve de « communautarisme » en lui proposant « un canton à forte population d'origine maghrébine ».
En 2014 novembre : Fatima ALLAOUI devient membre du SIEL, parti d'extrême droite lié au Front national dans le Rassemblement Bleu Marine.
Elle souhaite alors se rapprocher de Robert Ménard car, dit-elle, « Localement, je soutiens la plupart des initiatives de Robert Ménard, que ce soit le couvre-feu pour les mineurs ou l'installation d'une crèche dans les locaux de l'hôtel de ville mais celui-ci refuse à cause des combats passés.
Fin 2014: Nathalie Kosciusko-Morizet la démet de ses fonctions pour sa double appartenance à la fois à l'UMP et au SIEL.
Fatima ALLAOUI rejoint le Front National le 19 décembre 2014 et siègera au Conseil régional aux cotés des élus FN jusqu’en 2016.