Trombinoscope des habitants de l'Ouest Héraultais

RTL 2 bannières 2019
MAISON GIL AGDE
Fairway by MERCURE bannière
BANNIERE RICHEMER
Bannière olivier et kevin
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
BALNEOCAP - PERMANENT
nouribio horizontal
Archipel de l'eau bannière
Gratuité des médiathèques de l'agglo bannière
Brasil grill bannière
VIATERRA - PERMANENT
SORTIES.gif
AGDE - SANTONI
ATOL - OPTICIEN
HYPER U
objectif renov banniere adaptation logement
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
BANDEAU ASG
l'AMIRAL horizontal
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

ROUCOULET Pierrette

Profession :
Assistante de Direction

Date de naissance :
24-01-2015 -

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Titulaire de la licence - politique de la ville,  animation, et responsable de structure et de projets, délivrée par L’UNIVERSITE PARIS SUD.

Fille d’ancien combattant impliqué dans la vie politique sétoise (CDS), et d’une mère commerçante ; très tôt, elle s'est  investie pour aider les sétoises et les sétois.

«En faveur de la jeunesse et des familles sétoises»

Vice-Présidente de l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, puis intervenante sportive et en art plastique dans les écoles publiques de la ville de Sète, elle a pu mesurer les besoins de ces enfants.

Elle a créé en 1988 avec le soutien de la majorité municipale, puis dirigé durant huit ans, la maison des loisirs de l’Ile de Thau avec l’engouement de plus de 900 adhérents (de la petite enfance aux ainés), multipliant les actions sportives, culturelles et de formation pour améliorer leur insertion et surtout permettre  aux jeunes d’accéder à un premier emploi.
Assistante de Direction au Centre Régional d’Art Contemporain à Sète, elle  apprécie notamment les artistes sétois mais aussi régionaux et internationaux auxquels elle a toujours apporté une attention particulière.

«Concernant la santé»

Sportive et membre actif  du comité féminin de l’Hérault, qui œuvre pour le dépistage des cancers du sein et du côlon,elle s'est  impliquée avec le Professeur Jean-Louis Lamarque éminent cancérologue pour des actions de prévention et d’information en organisant, des conférences très suivies à Sète.

Présidente de l’association « Femmes et jeunes d’Avenir » dont l’objectif principal est de lutter contre les violences intrafamiliales, et celles faites aux femmes et aux enfants témoins et/ou victimes de ces mêmes violences,ils ont pu apporter avec le réseau « Via Voltaire » et le CIDF une aide précieuse  à de nombreuses femmes à SETE  et dans les communes du bassin de Thau.

«Mettre à l’honneur les jeunes méritants»

A l’initiative du projet placé sous le haut patronage de Madame Simone Veil, « les jeunes talents à la rencontre de l’Europe  » de nombreuses sétoises et sétois remarquables pour leur parcours dans des domaines intellectuels, sportifs ou culturels ont pu découvrir et comprendre les institutions européennes.

Elle veut, ici,  rendre hommage à Simone Veil, dont elle s'est toujours inspirée et qui lui a  toujours apporté son soutien. Elle  est  fière que l' ancien Parc du château d’Eau ait été baptisé «parc Simone Veil».

Adjointe au maire, elle s'est consacrée pendant 13 ans, avec beaucoup d’implication, de passion et de ténacité aux importantes délégations que François Commeinhes Sénateur-Maire lui a fait l’honneur de lui confier.  Ces domaines : actions éducatives enfance jeunesse et périscolaire,  relations avec les armées,  condition féminine, et  politique de la ville,  lui ont permis de servir les sétoises et les sétois avec les valeurs de tolérance, de compréhension et de compassion mais aussi de justice tout en tenant compte des contraintes budgétaires.

Elle est  actuellement chargée de mission « patrimoine - les lycées » pour la Région Languedoc-Roussillon.

Enfin, première et unique femme  Conseillère Générale de l’Hérault du Bassin de Thau, élue du canton Sète 1,  elle exerce son mandat dans l’opposition à la majorité socialiste et communiste.

«Son attachement à Sète »

Ayant passé toute sa jeunesse avec ses oncles « pêcheurs à l’étang », elle y est très attachée car il regorge de merveilleuses richesses marines. Il faut en prendre conscience et année après année son milieu aquatique s’améliore avec la réapparition d’espèces disparues. Bien des familles en ont vécu et en vivent encore, comme les conchyliculteurs.

Le port de commerce et le tourisme sont des atouts pour notre ville.

Mais elle apprécie le bien-vivre dans sa ville avec «ses galéjades» autour d’une table après avoir dégusté une tielle ou une macaronade et qui constituent un vrai moment de plaisir après une après-midi de plage….

 

 

Retour

RTL 2 bannières 2019
MAISON GIL AGDE
Fairway by MERCURE bannière
BANNIERE RICHEMER
Bannière olivier et kevin
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
BALNEOCAP - PERMANENT
nouribio horizontal
Archipel de l'eau bannière
Gratuité des médiathèques de l'agglo bannière
Brasil grill bannière
VIATERRA - PERMANENT
SORTIES.gif
AGDE - SANTONI
ATOL - OPTICIEN
HYPER U
objectif renov banniere adaptation logement
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
BANDEAU ASG
l'AMIRAL horizontal