Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche
THIEULE Pierre
Profession :
Maire honoraire de PINET
Date de naissance :
20-11-2015 - PINET
Demander une modification
Pierre THIEULE fut maire Honoraire de PINET de 1982 à 2008.
Pierre THIEULE s’est éteint dans sa 86 ° année dans la matinée du 18 novembre 2015.
Le premier mandat d’élu de Pierre THIEULE débute en 1971 alors qu’il est conseiller municipal d’Etienne FARRAS. En 1977 il devient adjoint au maire;
Au cours de l’été 1982 il assure la fin de mandat d’Etienne FARRAS par intérim et est élu maire l’année suivante.
Au niveau professionnel Pierre THIEULE a pris la succession de l'affaire familialle à la tête d’une entreprise de négoce de vins à Pinet jusqu’à sa retraite.
Il fut un ardent défenseur de la viticulture régionale et portera la voix du terroir bien au delà de l'agglomération, à la région tout d’abord puis également en Europe où son fils Laurent exerce d'importantes responsabilités en qualité de Directeur de la Communication et du Protocole au Comité des Régions à Bruxelles.
Passionné de sports et grand amateur de football, il fut le premier supporter de l’équipe régionale de Montpellier-Hérault ou plus affectivement encore de l’équipe fanion l’US PINET où jouaient au début des années 80 un tandem d’attaquants talentueux composé de son fils Laurent THIEULE et de son ami Michel TAULER.
A son épouse Nicole, à ses enfants François, Vincent et Laurent , HERAULT-TRIBUNE adresse ses plus sincères et amicales condoléances.