Trombinoscope des habitants de l'Ouest Héraultais

HYPER U
ATOL - OPTICIEN
BANDEAU ASG
SORTIES.gif
VIATERRA - PERMANENT
MERCURE
L'escale Affiche
Bannière olivier et kevin
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
EDEN banniere
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
MAISON GIL AGDE
nouribio horizontal
GISS BANNIERE
cpro horizontale
BALNEOCAP - PERMANENT
Kicks night banniere
AGDE - SANTONI
Plumeria
BANNIERE RICHEMER
objectif renov horizontal
RTL 2
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

SAUCEROTTE Henri

Profession :
Retraité d’ Electricité de France

Date de naissance :
18-11-1938 - ALGER

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Henri SAUCEROTTE est marié et père de trois enfants, tous les trois nés à AGDE dans les années 60 :

Béatrice (Agence immobilière à Montpellier), Philippe (Chirurgien-dentiste à Montpellier) et Isabelle (Assistante dentaire à Montpellier).

 Henri est l’aîné de cinq frères et sœurs :

Jean Paul, médecin à Portiragnes, habite en AGDE,

Georges, qui a fait toute sa carrière de chirurgien-dentiste à Agde, est parti, à sa retraite, rejoindre au Québec ses deux enfants, implantés depuis longtemps à Montréal.

Bernard est médecin à Vias

Sa sœur, Dominique, est orthophoniste à AGDE et sa petite sœur, Marie Hélène, qui était, à l’époque, prof de tennis au Club Pierre BARTHES, habite aussi en AGDE.

Lorsque ses parents, tous deux médecins, quittent définitivement l’Algérie en 1948 pour venir s’installer ici, son père à AGDE et sa mère à VIAS, Henry commence son cursus secondaire au collège d’Agde, avec comme camarade de classe un certain Raymond D’ETTORE.

Après le Bac, Math. Sup., Math. Spé., il est Ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics de Paris ; admis sur titre à L’Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique, d’Electrotechnique et d’Electronique de Toulouse, il obtient le diplôme d’Ingénieur Hydraulicien de l’Université de Toulouse. Il est, alors, recruté par Electricité de France pour préparer dans son centre de Recherches de CHATOU ( près de St Germain-en laye) une thèse de doctorat en Mécanique des Fluides ; il en profite pour passer le D.E.S.S. de Statistiques et Probabilités et d’acquérir la formation d’informaticien. Il passe avec succès sa thèse de Docteur-Ingénieur en sciences physiques à l’Université de Toulouse en 1966.

Ingénieur-chercheur pendant dix ans, il se spécialise dans les modèles mathématiques, ce qui lui permet de faire des conférences et des communications scientifiques en Europe, en U.R.S.S., au Canada et, bien sûr, aux Etats Unis.

Il décide, ensuite, de changer complètement d’activité professionnelle ; EDF et GDF lui confient la responsabilité d’équipes d’ingénieurs et de technico-commerciaux pour développer la pénétration du gaz et de l’électricité dans les secteurs industriels et tertiaires de la région Lyonnaise.

Enfin, au cours de ses quinze dernières années professionnelles, c’est dans l’innovation technologique qu’il va s’impliquer quand EDF lui propose de développer un cabinet  d’Etudes et de Conseils, filiale EDF, pour inciter et aider les entreprises industrielles à innover technologiquement dans leurs procédés de fabrication afin de rendre leur production plus compétitive. Ce sera d’abord en Rhône-Alpes, puis en Languedoc-Roussillon à Montpellier. En parallèle, il crée en 1987 à Montpellier, avec d’autres chefs d’entreprise, l’association Hérault Initiative afin d’aider les créations d’entreprise, surtout si celles-ci sont innovantes.

A la retraite, il décide de retrouver définitivement sa chère ville d’AGDE en s’installant en 2001 au Cap d’Agde, lui permettant de pratiquer plus facilement sa dernière passion, la voile.

Sur le plan politique, aucune appartenance et aucune action jusqu’à présent, ce qui lui permet d’avoir sa « liberté de penser » et de s’exprimer, surtout quand, dit-il : » j’entends et je lis pas mal d’inepties ».

Aprés avoir été auprés de Jean-Louis COUSIN un des chefs de file d'une liste TOUS pour AGDE  soutenue par le FRONT NATIONAL et le RASSEMBLEMENT BLEU MARINE. Fin 2013 la liste renonce et Henry SAUCEROTTE est appellé  auprés de Gilles d'ETTORE sur la liste de l' UNION AGATHOISE. 

En Mars 2014 Henry SAUCEROTTE devient  vice président  de la SODEAL et  Conseiller Municipal Délégué à l’Optimisation budgétaire, et en particulier à la gestion optimale des achats, des magasins et du garage et, à l’ordonnancement comptable auprès de l’Adjoint au Maire délégué aux Finances.

 

 

Retour

HYPER U
ATOL - OPTICIEN
BANDEAU ASG
SORTIES.gif
VIATERRA - PERMANENT
MERCURE
L'escale Affiche
Bannière olivier et kevin
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
EDEN banniere
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
MAISON GIL AGDE
nouribio horizontal
GISS BANNIERE
cpro horizontale
BALNEOCAP - PERMANENT
Kicks night banniere
AGDE - SANTONI
Plumeria
BANNIERE RICHEMER
objectif renov horizontal
RTL 2