Trombinoscope des habitants de l'Ouest Héraultais

objectif renov banniere adaptation logement
BANDEAU ASG
EDEN banniere
SORTIES. office de tourisme cap d'agde
RTL 2
Galeries Lafayette ouverture décembre 2018 bannière
Oenotour bannière
MAISON GIL AGDE
AGDE - SANTONI
Ballesta bannière
Mon Hérault bannière
ATOL - OPTICIEN
cpro horizontale
VIATERRA - PERMANENT
BALNEOCAP DECEMBRE 2018 bannière
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Plumeria
Bannière olivier et kevin
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
nouribio horizontal
L'escale Affiche
Fairway by MERCURE bannière
GISS BANNIERE
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
La part des anges horizontal
Hyper u jouets banniere
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

DURAND William

Profession :
Responsable d’association

Date de naissance :
19-11-1971 - SETE ( 34 )

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Après avoir fini sa scolarité du primaire à l»école de Marseillan, il part au Collège à Montpellier, puis ayant des difficultés pour suivre sa scolarité car il est atteint d’une dégénérescence de la rétine ( syndrome de Bardet-Bidl), il intègre le Lycée d’Enseignement spécialisé du Parc Saint-Agne à Ramonville Saint-Agne ( 31 ), il y fera sa scolarité de la 5ème au B.E.P. C’est également à Ramonville où il fera la connaissance de sa future épouse Maïté Reynal. Comme il le dit toujours : « Maïté est mon plus beau cadeau d’anniversaire, puisque nous nous sommes déclarés notre flamme le 19 novembre 1990. ».

En 1993, il part alors rejoindre ses parents installés à Nouméa ( Nouvelle Calédonie ), ce Caillou qui lui est familier puisqu’il y a déjà séjourné de 1980 à 1981. Il obtient la même année une dérogation du rectorat de la Polynésie Française et repasse son diplôme de Certificat d’Aptitudes Professionnelles d’Employé des Services Administratifs et commerciaux et son brevet d’Etudes Professionnelles en Communication Administration et Secrétariat qu’il obtient la même année. Dans le même temps c’est le point de départ de son engagement associatif, puisqu’il fonde avec Pierre Hénin et Gérard Joyaux et son frère Michel venu le rejoindre l’Association des Donneurs de Voix et la Classe de Braille avec la collaboration de l’Association Valentin Hauy. Il rempile pour un Bac Pro Administratif, mais il préfère quitter le lycée et commence à travailler puisque même si la misère est moins pénible au soleil il faut bien gagner sa vie et il enchaine deux boulots en même temps.

De retour en 1996 en métropole, il trouve du travail à l’association « Horizon une lumière dans la nuit », où il est chargé des traductions françaises anglaises pour la mise en place et l’élaboration des programmes européens en faveur des personnes handicapées. Il obtient la même année le diplôme du Preliminary Level de l’université d’Oxford en langue anglaise. Il devient Membre de la maison de l’Europe de Montpellier. Son dernier contrat de travail fut au Lycée Jean Mermoz de Montpellier. Soucieux de ne pas perdre ses connaissances et de les mettre à profit d’autrui, il participe au projet de la création de l’association Pratic’Agde qui est le comité de liaison agathois des associations des personnes handicapées de part la volonté de Régis Passerieux, sous l’impulsion de Roland Lartigue alors conseiller municipal.

William propose à Maïté de revenir en Agde proche de ses racines car même si il né à Sète la famille de William est originaire de Marseillan de part ses grands parents les familles Grosso Tartigli et Durand.

C’est donc en 2000 que William et Maïté s’installe en Agde, et Roland Lartigue a le bonheur de les marier.

Cette même année, William est élu Membre du Conseil d’Administration et Président de la Section Locale d’Agde de la FNATH, puis Membre du Conseil d’Administration Départemental et Vice Président Départemental de la FNATH avec qui il participera aux travaux de réflexion de la réforme de Loi Handicap. Trésorier de l’Association Agde Handisport. Il participe à l’organisation de manifestations telles Le Raid Canal, Les Virades de L’espoir et le Téléthon.

Pour des raisons de santé il se verra obligé d’interrompre ses activités associatives en 2005. Pour mieux revenir en 2007 en créant avec son épouse l’association « Ophélyana » qui œuvre pour le conseil et la défense des familles au niveau législatif et social.

Il s’investit également pour la ville d’Agde, il est sympathisant de la Section d’Agde du Parti Socialiste où il soutient Régis Passerieux lors des élections municipales de 2001. En 2002 il rejoint la liste Nous c’est vous conduite par Antoine Allemand.

Il devient Trésorier de l’association « idées et Identités », il participe à l’association « Grains de Sable ». Il rejoint le Parti Agathois et en 2008, il soutient la liste Agde à Venir de Fabrice Mur.

William est actuellement Membre du Conseil d’Administration de l’Association Agde à Venir.

Il aspire toujours à se battre pour l’intérêt général de la ville. Avec pour leitmotiv le regain de la démocratie agathoise mais également que la Ville d’Agde devienne une Ville ouverte à tous.

Cet homme discret, passionné d’intérêt général au service d’autrui, veut continuer à œuvrer pour le regain de la démocratie agathoise et aspire à une gestion plus seine pour sa Ville.

William à un frère Michel ( qui est malvoyant comme lui ), qui a été dans son temps Champion du Monde de Ski Nautique. Il vit à Montpellier et il est le premier à encourager et à soutenir William dans tout ce qu’il entreprend, comme toute sa famille.

Quand on demande à William ce qu’il compte faire dans le futur au niveau de ses engagements et plus particulièrement de son engagement citoyen, il répond : « Je suis à la retraite depuis mars 2008. Je suis fier que la relève soit assurée par ma femme, qui a été choisie par Fabrice Mur pour faire partie de la liste d’Agde à Venir lors de dernières échéances électorales municipales. Fier qu’elle fut choisie par Didier Denestebe pour être sa suppléante lors dernières échéances cantonales et fier de son choix mûrement réfléchit de rejoindre le Modem et d’être la référente de cette entité pour le handicap. La relève est assurée donc «  place aux jeunes ».

Mais ne serai-ce pas là une galéjade de William ?, qui aime trop l’engagement citoyen pour lâcher aussi vite la rampe. Affaire à suivre !!! Mais comme il le dit si bien : « La nuit ne connait rien du jour, car c’est l’aube qui parle ».

 

 

 

 

Retour

objectif renov banniere adaptation logement
BANDEAU ASG
EDEN banniere
SORTIES. office de tourisme cap d'agde
RTL 2
Galeries Lafayette ouverture décembre 2018 bannière
Oenotour bannière
MAISON GIL AGDE
AGDE - SANTONI
Ballesta bannière
Mon Hérault bannière
ATOL - OPTICIEN
cpro horizontale
VIATERRA - PERMANENT
BALNEOCAP DECEMBRE 2018 bannière
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Plumeria
Bannière olivier et kevin
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
nouribio horizontal
L'escale Affiche
Fairway by MERCURE bannière
GISS BANNIERE
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
La part des anges horizontal
Hyper u jouets banniere