La Vacquerie St Martin de Castries : journée festive et gourmande au restaurant L'Ogustin le 17 octobre

Le Fascinant WeekEnd est une opération nationale œnotouristique, qui se décline autour de plusieurs expériences en Languedoc Cœur d'Hérault. La nôtre aura lieu au restaurant l'Ogustin à La Vacquerie et St Martin de Castries, le dimanche 17 octobre, toute la journée..

Au programme
Un atelier cuisson et recettes supervisé par la cheffe, distinguée récemment Jeune Restauratrice d’Europe.
Elle vous donnera plein de conseils, d’astuces.
– Il y aura plusieurs barbecues à disposition dont un Green Egg, un objet splendide, de haute qualité, qui peut faire barbecue et fumoir.
Un atelier dégustation avec des vins prestigieux, auxquels le commun des mortels n’accède que rarement, car ce sont des vins sur réservation…
Un déjeuner qui permettra de déguster ses propres cuissons et celles de la cheffe Priscillia Lebon. Les plats seront accompagnés des vins sélectionnés par Noëlle Bardou des Pépites de Noëlle. Bios, locaux, d’artisans vignerons. Des vins de personnalité!
Un temps pour découvrir le village avec ses anecdotes et ses particularités.
– Les participants auront la chance d’avoir un feedback sur des accords mets et vins, qu’ils soient classiques ou originaux. Ce sera l’occasion pour les participants de capter des suggestions mets et vins pour les refaire en famille ou entre amis. Ils pourront nous poser des questions sur les vins, les vignerons et vigneronnes, sur le service du vin, et les accords gourmands ; sur la cuisine, l’origine des produits, ses accords majeurs, les techniques, les astuces.

En tant que ambassadrices de notre territoire, nous sommes ravies d’accueillir et de faire vivre une journée exceptionnelle à la campagne.

8h30- 9h30 : accueil et petit déjeuner.
Matinée : atelier cuisson et balade dans le village.
Déjeuner au restaurant l’Ogustin. Présentation des cuvées, et accords mets et vins sur chaque plat-2 cuvées par plat.
Echanges, conseils, convivialité.
Après-midi : balade au village pour découvrir ses mystères.

Noëlle BARDOU

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.