362050
ee
Montpellier : création d'un Zclub (Zonta) - Hérault Tribune
citoyenneté
droits
engagement
féminicide
femmes
jeunes
lycée
violence

Montpellier : création d'un Zclub (Zonta)

Depuis le 1er novembre le Zclub Hérault Zarifa a rejoint les 1 150 clubs Zonta répartis dans le monde.

La mission du Zonta est de conduire des actions visant à promouvoir le statut des femmes dans la vie sociale et culturelle. Les Zclub sont des clubs conçus par des lycéens et lycéennes.

Le Zclub Hérault Zarifa a été fondé début septembre 2021. Il vient de recevoir son habilitation officielle de la part du Zonta International, club filleul du Zonta Club Béziers Domitia/Agde. “Nous comptons dire OUI à l’éducation ! et NON aux violences faites aux femmes. Niché au sein du lycée La Merci à Montpellier notre champ d’action s’étend sur tout l’Hérault. Notre premier évènement vise à marquer la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre où nous participerons en “orangeant” notre lycée. Nous avons d’ores et déjà plusieurs dates programmées pour mener des actions de sensibilisation auprès des lycéens et lycéennes de l’Hérault. Ces actions permettront d’échanger sur des sujets sensibles comme le harcèlement de rue, les violences faites aux femmes, la place de la femme dans le domaine du rap, l’éducation pour tous et toutes, les “discriminations genrées” de spécialités…
Nous sommes à la disposition de tous les professionnel.les souhaitant mettre en œuvre un projet visant une action de sensibilisation en lien avec ces thématiques et auprès du jeune public” indique Charline Raynaud, présidente fondatrice du Zclub Hérault Zarifa (zclubzarifa@gmail.com)

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”. 

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.