action
association
bénévolat
cadeaux
dons
emballage
enfants
étudiantes
noël
solidaire

Montpellier : opération solidaire à Décathlon par l'association Douce'heure

A l’approche de Noël, l'association montpelliéraine Douce'heure sera présente dans le magasin Décathlon Odysseum pour emballer vos cadeaux. A l’initiative de 5 étudiantes de l’IUT de Montpellier, cette opération a pour but de récolter des fonds au profit de l’association.

Comment participer ?
Les étudiantes et bénévoles tiendront un stand d’emballages cadeaux à Décathlon, au centre commercial Odysseum de Montpellier, tous les week-end de décembre de 11h à 18h.
Venez faire empaqueter vos cadeaux !
Vous pouvez également participer à cette récolte de fonds en faisant un don sur leur cagnotte en ligne Leetchi !

L’association souhaite récolter des fonds pour continuer sa mission qui est de contribuer au bien-être des enfants hospitalisés. Par la même occasion, elle souhaite sensibiliser sur l’accompagnement des enfants et de leurs proches à travers la maladie. La période des fêtes approchant, l’argent réuni grâce à cette opération servira entre autres à organiser des ateliers ludiques pour les enfants et leur offrir des cadeaux pour Noël. Pour cela, l’association peut compter sur le soutien des 5 jeunes étudiantes : Inès, Laurine, Anaïs, Samia et Clara, grandement impliquées dans leur collaboration avec Douce’heure pour leur projet tutoré de fin d’étude et soucieuses d’apporter leur pierre à l’édifice.

A propos de Douce’heure :
L’association Douce’heure accompagne les enfants hospitalisés ainsi que leurs parents. Elle intervient dans tous les services pédiatriques du CHU de Montpellier et à l’institut Saint-Pierre de Palavas-les-Flots. Elle offre des soins tels que l’art thérapie, la sophrologie et la socio-esthétique qui ont pour but de diminuer les effets secondaires liés aux traitements et d’améliorer le bien-être. Elle recouvre un ensemble de soins tels que le modelage bien-être, mise en beauté, pose de tatouage éphémère… bien entendu adapté au niveau de fatigue, de douleur, d’envie de l’enfant.

Clara Delon

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.