Pézenas : le NSPHM n'est plus

Le NSPHM a été créé en 2019, à la suite de discordances sur l’avenir de la Natation Artistique au sein du CAP. Tous bénévoles, pour un seul objectif : développer la Natation Artistique à Pézenas, qui jusque-là vivotait au sein d’un Club qui n’appréciait plus sa valeur.

Nous avons démarré la saison avec 60 nageuses, ce afin d’offrir un enseignement cohérent en rapport du peu d’heures que nous avions. La bonne ambiance, le plaisir, et la motivation étaient présents à chaque entraînement.
La covid-19, et la fermeture de la piscine de Pézenas pour travaux de rénovation, ont mis un coup d’arrêt à notre élan. Nous nous sommes alors mobilisés afin que nos nageuses puissent continuer à pratiquer.
Le CNBM nous a accueilli, et a recruté Charlotte notre entraîneur, aujourd’hui est en CDI à temps plein, cela a permis de renforcer leur effectif en Natation Artistique, a permis le développement des nageuses, avec plusieurs qualifications en régional.
Nous avons été informés que Ô Pézenas ouvrirait ses portes aux associations en septembre 2022. Plusieurs paramètres imposés par le gestionnaire, comme le nombre de créneaux horaires, l’âge minimum, ou l’accès au bassin intérieur, font que notre association n’est plus économiquement viable. Ajouté à cela que la Fédération Française de Natation n’a jamais répondu à notre demande d’affiliation.
Avec tout ces paramètres qui tiennent pas compte de nos adhérents, nous avons donc décidé de dissoudre le NSPHM, la Natation Artistique qui était historique à PÉZENAS n’est plus !!! Tout notre matériel et trésorerie ont été transmis au CNBM, certains qu’ils en feront un bon usage. Une nouvelle aventure a commencé…
Cette année a eu lieu « GALA SYNCHRO » depuis le confinement, une grande réussite, avec une belle affluence de spectateurs : une fierté pour le CNBM.
Nous leur souhaitons une bonne continuation. Nous avons partagé d’excellents moments ensembles et nous en garderons des bons souvenirs.
Vive le sport et la Natation Artistique !!

Le Conseil d’administration du NSPHM

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.