Course Trail Pezenas Castelnau de Guers Florensac

Pézenas : Trail de nadal le 12 décembre

Le DEFIMAN TRIATHLON PEZENAS, club de triathlon implanté à Pézenas depuis 2015, organise le 12 décembre prochain le 1er Trail de Nadal au départ du centre-ville de Pézenas.

Le Club de Triathlon de Pézenas attend 300 participants pour la première édition du Trail de Nadal qui aura lieu le 12 décembre 2021 dans le cadre des festivités « Nadal à Pézenas » organisées par la municipalité.

Pour les adultes, deux courses au programme :

Le Trail de Nadal : c’est une course exigeante de 32 km. Ne vous fiez pas au dénivelé positif annoncé. Après une petite boucle dans le centre historique de notre belle cité vous partirez vers Castelnau-de-Guers sur la rive gauche de l’Hérault, et monterez vers l’Hermitage Saint-Antoine avec un premier point de vue sur la vallée de l’Hérault. De là, s’en suivront de magnifiques sentiers et single tracks dans la garrigue Castelnaulaise, vous serez notamment émerveillé par l’étendoir des fées…. Prenez des forces au ravito du 13e km ! Jusque-là, la course aura été plutôt roulante (bien que joueuse) et mieux vaut en avoir gardé sous le pied ! Du 13e au 23e km vous découvrirez les Piochs de Florensac, partie beaucoup plus technique et cassante, puis vous reviendrez vers la cité de Molière en découvrant d’autres paysages de la campagne de Castelnau… Une arrivée grandiose dans la cour de la mairie finira de vous ravir !

Si la distance vous effraie, une inscription en relais sera possible avec un relais au 14e km… Le premier relais accessible au plus grand nombre, il faudra réserver le deuxième relais, plus long et plus difficile, au plus aguerri de l’équipe !

Le Petit trail de Nadal c’est une course ouverte au plus grand nombre à partir de 16 ans (né en 2006 ou avant).

Après une boucle dans le centre historique de Pézenas (La même que pour le grand trail), vous rejoindrez la rive gauche de l’Hérault et ferez une petit boucle dans la garrigue Castelnaulaise (hermitage Saint-Antoine)

Les enfants ne seront pas oubliés avec trois courses au programme (sans chrono) sur un parcours de centre-ville entièrement sécurisé.

Inscriptions sur www.ats-sport.com
Renseignements www.triathlonpezenas.fr

Elodie BONNIN Présidente

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.