Valras, Marseillan : "Les Essentiels de Sarah", revenir à l'essentiel de la cosmétique

Jeune chef d’entreprise héraultaise de 22 ans, je lance une gamme de produits cosmétiques éthiques et responsables.

Sensible à l’environnement, j’ai développé une gamme de produits naturels avec des matières premières de qualité et un emballage raisonné. Les huiles végétales de France sont au cœur de chaque produit. Parmi elles, on retrouve l’huile d’olive, l’huile de cameline, l’huile de pépins de raisin, l’huile de lin, l’huile de chanvre et le macérât huileux de carotte. Je travaille avec des partenaires locaux et respecte un circuit court.

Les cosmétiques me passionnent depuis mon plus jeune âge. Avec une peau sensible et de l’acné, j’ai testé énormément de produits différents sans trouver une gamme de produits à la fois adaptée à ma peau et respectueuse de l’environnement.
Mon objectif est de proposer les essentiels de la salle de bain, des produits que l’on utilise au quotidien, en privilégiant un emballage raisonné et des partenaires français et locaux.

Les savons saponifiés à froid. Pour les savons, j’ai suivi le processus de fabrication ancestral : la saponification à froid, qui permet de garder les bienfaits des huiles végétales. Les savons ont 4 semaines minimum de séchage. Ils viennent nettoyer la peau en douceur et laissent un film protecteur après avoir été rincés. Il y en a six et ils ont chacun leur petit plus : Le Lavande • Le Coloré • Le Bonne mine • Le Tonifiant • Le Purifiant • L’Essentiel.

Mes points de vente pour la saison 2022
L’ensemble des produits sont vendus sur notre boutique en ligne sur www.lesessentielsdesarah.fr . Je serai également présente sur certains marchés des artisans dans le Gard et l’Hérault :
Valras-plage de 18h à minuit, les lundis
Marseillan de 19h à 23h30, les jeudis
Marseillan-plage de 19h à 23h30, les vendredis et dimanches soir

Les produits sont disponibles en boutique :
Au comptoir beauté by Stacy à Maureilhan (institut)
Art color végétale bio dans le centre-ville de Nîmes (coiffeur)
Domaine Tarbouriech à Marseillan (boutique)

Sarah MARTINEZ

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”. 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.