entreprise
Management
Raison d'être
Webinaire

Webinaire gratuit sur la "Raison d'être" libératrice et motrice des organisations

La loi PACTE rend la "Raison d'être" obligatoire pour les grandes entreprises. Mais même les plus petites organisations peuvent définir une "Raison d'être" motrice et génératrice de performance, de liberté et de clarté pour les collaborateurs, les clients et partenaires.

Suite à la rencontre de Benjamin Hornn, leader international du programme ambassadeur Décathlon, j’ai eu immédiatement l’élan de mettre en place ce Webinaire avec Benjamin et Bernard-Marie Chiquet avec qui nous échangeons régulièrement sur des sujets de management et de société.

Depuis le début de l’ère industrielle, et encore plus depuis le début de l’ère numérique notre monde se transforme et se développe de plus en plus vite. Et pourtant, notre planète est toujours d’une dimension finie avec des ressources finies.

Cela multiplie les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux qui prennent des couleurs critiques sous certains aspects.

Mais il existe peut-être une solution toute simple : définir ou redéfinir les raisons d’être de nos organisations, nos territoires, nos états…

Alexandre Durain

L’intention du Webinaire

Nous espérons que ce webinaire va :

  • Clarifier le concept et l’utilité d’une raison d’être
  • Illustrer le sujet par des exemples concrets
  • Vous permettre de poser des questions ou de donner votre avis.

Programme et animation

Après un rapide tour de présentation nous traiteront le sujet en 2 temps :

Pourquoi mettre en place une raison d’être ?

  • Témoignage de Benjamin vu de la fenêtre Decathlon
  • Éclairage de Bernard Marie au vu de son expérience au sein de l’institut iGi
  • Questions/Réponses avec le public

Comment développer son activité grâce à une Raison d’être ?

  • Discussion entre les intervenants et le public

Ces 2 questions seront traitées entre 11h et 12h et celles ou ceux qui veulent rester ensuite pour échanger librement sur la question seront les bienvenus.

Participation gratuite sur inscription ici.

Alexandre Durain

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.