Faits divers

AGDE - TOURNOI DE BALLON OVALE - UNE FETE ENTHOUSIASTE AVEC LES EDUCATEURS SPORTIFS DE LA VILLE ET LES ENSEIGNANTS DES ECOLES PRIMAIRES.

TOURNOI DE BALLON OVALE - UNE FETE ENTHOUSIASTE AVEC LES EDUCATEURS SPORTIFS DE LA VILLE…

TOURNOI DE BALLON OVALE – UNE FETE ENTHOUSIASTE AVEC LES EDUCATEURS SPORTIFS DE LA VILLE ET LES ENSEIGNANTS DES ECOLES PRIMAIRES.


Organisé et orchestré par l’ancien Champion de France de l’ASBéziers, Philippe Bonhoure, ce tournoi de ballon ovale a réuni sur le stade synthétique M. Millet, 400 enfants des écoles, garçons et filles, écoles publiques et privées et même les calendretas.

On pouvait même se demander si cette journée pouvait avoir lieu après les précipitations de la veille. Grâce à la pelouse synthétique, les trombes d’eau avaient quasiment disparues. C’est magique ! D’autant que les mamans pouvaient être satisfaites de la propreté de leurs enfants, genoux et vêtements compris ! On est loin des champs de boues d’antan !

Un réel plaisir que de voir évoluer tous ces enfants dans un esprit régi par la bonne humeur et par  le désir de se surpasser pour faire honneur à son école.

Et à ce jeu, c’est l’école du littoral qui jouait chez elle qui l’emportât avec des filles particulièrement douées tant par l’intelligence du jeu que par leur puissance et leur dextérité, balle en mains.

A âge égal, on pouvait remarquer la maturité de ces jeunes-filles comparée à ces gros bambins à peine sortis de l’enfance.

Mais, il y a du talent, beaucoup de talent chez certains et ces tournois d’éveil peuvent éveiller des vocations.

C’est sans doute l’objectif de l’Education Nationale qui a mis en place ces projets sportifs concernant de nombreuses disciplines.

Les éducateurs sportifs de la Ville ont réalisé un excellent travail en apportant leur expérience. Un travail en partenariat avec les enseignants qui se sont vraiment pris au jeu par leur participation et leur encouragement prodigués à leurs chers petits.

M.Tobéna, Adjoint au Maire et M. Rouquairol, Directeur des Sports, pouvaient remettre dans la gaité, les coupes hautement gagnées tandis que Philippe Bonhoure, remerciait les parents qui ont bien voulu accompagner les enfants, les enseignants pour leur collaboration et enfin les éducateurs de la Ville.

L’équipe de rugby de Montpellier, en stage dans le complexe sportif (stade et centre nautique) et résidant au camping de la Clape géré par la SODEAL  avait délégué trois joueurs lors de la remise des coupes. Et toujours, ce petit plus pour finir une journée vraiment exaltante !

Henri GEOFFROY


30 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE



Photos

1- Philippe Bonhoure, organisateur

2- 400 enfants enthousiastes

3 – L'équipe du Littoral (Biarritz Olympique) s'impose à la maison.

4- les deux perforatrices du BO !

5– M. Rouquairol, directeur du Service des Sports remet une coupe dans l'allégresse.

6- Les Pros de Montpellier avec M. Tobéna, Adjoint aux Sports, honorent cette cérémonie

7- Philippe avec un des Directeurs d'Ecole, M. Pierre Oller



 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.