Culture & Loisirs

BESSAN - Sauvetage d'une jeune Chevêche d'Athéna

Sauvetage d'une jeune Chevêche d'Athéna Récemment une Bessanaise habitant près de l'église Saint Pierre…

Sauvetage d'une jeune Chevêche d'Athéna

Récemment une Bessanaise habitant près de l'église Saint Pierre a sauvé une jeune chouette, dite Chevêche d'Athéna . En effet, Mme Colette Noblin, qui observait très régulièrement une chouette adulte et ses petits sur les toits du village a découvert à la tombée de la nuit, ce petit animal sur le trottoir. Certainement que ce dernier a du vouloir s'essayer au vol et a malheureusement échoué sur la chaussée… 

Aussi, afin qu'il ne soit pas la proie des chats, Mme Noblin a recueilli le petit rapace (espèce protégée) et a contacté rapidement la municipalité. Céline Carminati, en contact avec la LPO Hérault, s'est donc rendue au domicile de cette dame afin d'organiser le transfert de l'animal au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac. 
Cette très jolie Chevêche y a été auscultée et placée en volière afin qu'elle reprenne des forces. Elle est en parfaite santé malgré sa chute et qui sait, sera peut être relâchée prochainement sur Bessan ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Les bons gestes : Si vous trouvez un jeune rapace au sol, soyez très prudents. Si cela est en campagne, laissez-le au sol car les jeunes sortent très tôt des nids et sont nourris par la mère malgré tout. 

S'il est en situation de danger (route, centre ville) attrapez-le avec précaution (les serres peuvent vous blesser) et s'il y a un jardin à proximité demandez au propriétaire de l'y déposer car par ses cris il informera sa mère de sa présence. Elle continuera ainsi à s'en occuper.

Par contre, si cette situation ne se présente pas alors, comme Mme Noblin, mettez-le dans un carton que vous trouerez afin qu'il puisse respirer. Ensuite contactez rapidement le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac au 04 67 78 76 24.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.