AGDE : un commerçant offre des masques aux écoles

Jonathan Gimbert et Nadia Catanzano

C’est une initiative qui méritait d’être soulignée.

Cette semaine, Jonathan Gimbert, gérant des magasins « Why not » a apporté des masques et de testeurs de températures aux écoles d’Agde. « C’est un geste très apprécié qui correspond à une réelle demande» temoigne Nadia Catanzano, directrice de l’école maternelle Jean Moulin, co-initriatrice de l'initiative.

Depuis le début de la crise sanitaire en 2020, le chef d’entreprise, à la tête de 7 magasins de prêt-à-porter et de maillots de bain s'est montré précusseur en matière de matériels indispensables aux gestes barrières.

« Dès l’apparition du virus en mars 2020, les masques étaient introuvables, tout le monde en cherchait. Nous avions alors mobilisé nos réseaux à l’international pour en trouver et les acheminer jusqu’à chez nous » précise Jonathan Gimbert. Grâce à cette initiative spontanée, des professionnels de santé mais également des entreprises et des collectivités territoriales de l’Ouest héraultais avaient pu se fournir rapidement et efficacement en équipements de protection, masques et combinaisons.

« Aujourd’hui, nous sommes dans la même dynamique. Il y a un besoin et nous avons du stock, alors nous avons décidé de faire un don aux personnels encadrants de nos enfants . C'est un geste solidaire mais aussi quelque part, une façon de les remercier pour leur engagement au quotidien  ». Les masques seront également à destination des familles les plus défavorisées.

Grâce au relais de Nadia Catanzano, l’ensemble du matériel va être distribué dans l’ensemble des écoles publiques de la ville. Rappelons que, selon la réglementation en vigueur liée à la pandémie, le port du masque dans les écoles maternelles est seulement obligatoire pour les adultes et non pour les enfants.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.