Le journal Hérault Tribune vous donne la parole.

Chères Lectrices, Chers Lecteurs, nous vous informons que le règlement de publication de “votre tribune” a évolué. Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des informations ci-dessous afin que vos propositions puissent être publiées.

[L’équipe Hérault Tribune]

[TRIBUNE] Analyses et prises de position

Envoyer vos tribunes et lettres ouvertes à l’adresse : tribune@herault-tribune.com

Sur le journal Hérault Tribune, nous privilégions les analyses et prises de position qui traitent de ce qui fait l’actualité dans le département, comme sur l’ensemble du territoire national. 

Dans le souci de garantir à nos lecteurs la légitimité du propos publié, nous tenons à ce que l’auteur(e) rédige de préférence un sujet qui correspond à son champ d’expertise.

Nous publions des textes jusqu’à 8000 signes, espace compris. N’hésitez pas à joindre à votre courriel des éléments photographiques ou vidéos.

Nos colonnes sont ouvertes à tous, mais nous sélectionnons les textes qui remplissent au plus juste les critères précités et qui respectent notre ligne éditoriale grand public et humaniste.

Chaque tribune doit être signée par une personne physique, usant de ses véritables Nom et Prénom, authentifier grâce à la correspondance de son mail et celle d’un compte réel sur les réseaux sociaux : X (Twitter), LinkedIn, Facebook ou Instagram disposant d’une vraie photo de profil.

Concernant les personnes morales : institutions, associations, collectifs, partis politiques, entreprises, syndicats et autres, il vous appartient de choisir en votre sein, la ou les personnes (Président(e), porte-parole, directeur, directrice, secrétaire, membre du CA, responsable, etc.) qui endossent la responsabilité éditoriale de votre tribune, tout en se réclamant de l’organisation à laquelle elles/ils appartiennent.

 

[Club des lecteurs] Pour recevoir vos témoignages originaux !

Envoyer vos témoignages par mail à club@herault-tribune.com

Les témoignages originaux sur le département de l’Hérault, et sur des thèmes avec lesquels nos lecteurs pourront avoir envie de débattre seront privilégiés.

L’identification de l’auteur(e), via son mail et un compte sur les réseaux sociaux, comme expliqué ci-dessus, est ici aussi indispensable.

Le Format : Le témoignage est généralement entre 1500 et 4000 signes, accompagné d’une photo de bonne qualité pour la une..

Et bien évidemment, cela va de soi, mais c’est mieux en l’écrivant : les témoignages relevant de la diffamation, de l’injure ou de toute autre forme de discrimination prohibée par la loi ne pourront être publiés.

[NOUS CONTACTER] La rédaction d’Hérault Tribune à votre écoute

Pour joindre la rédaction : tout simplement par mail à cette adresse : redaction@herault-tribune.com

 


À noter : concernant vos données personnelles recueillies à l’occasion de votre prise de contact avec HÉRAULT TRIBUNE, conformément à la loi du 06/01/1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27/04/2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de portabilité, de suppression et d’opposition au traitement des informations vous concernant, que vous pouvez exercer auprès de contact@herault-tribune.com

Pour toute information complémentaire ou réclamation: CNIL.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.