Agenda / sorties — Agde

Agde : Le Bagnas en fête ce samedi 27 avril

Rendez-vous ce 27 avril au Domaine du Grand Clavelet en Agde pour une journée d'animations afin de célébrer les 40 ans de la Réserve du Bagnas.

Organisé par l’équipe de l’ADENA, gestionnaire de la Réserve depuis 1983, cet événement promet une journée riche en découvertes. De 10h à 17h, les visiteurs pourront participer à une multitude d’activités, allant de conférences scientifiques à des sorties natures, en passant par des déambulations artistiques, des stands de jeux et des ateliers ludiques. Un mariage parfait entre art et nature qui prendra tout son sens lors de ce 4ème Toposcopie, co-organisé avec l’association Scopie sur la Réserve.

Mais les festivités ne s’arrêtent pas là… Un moment particulièrement attendu sera la sortie du livre “Bagnas, une histoire commune”, une dédicace à la Réserve qui s’étend sur 132 pages. Rédigé par l’ADENA et co-édité avec les Ecologistes de l’Euzière, ce livre promet de plonger les lecteurs au cœur de l’histoire fascinante de la Réserve du Bagnas.

Pour découvrir l’intégralité de la programmation de cette journée, rendez-vous ici : www.adena-bagnas.fr/le-bagnas-en-fete-pour-ses-40-ans.

Pour rendre cet événement accessible à tous, des navettes gratuites seront mises à disposition toute la journée, partant du parking de l’Office de tourisme de Marseillan-Plage. A noter qu’il n’y aura pas de parking sur place le jour J, mais l’accès à pied ou à vélo reste possible. Quant aux gourmands, la Buvette de l’avocette assurera la restauration sur place, avec en vedette le célèbre pain bagnas. Les pique-niques seront également autorisés sur place pour profiter pleinement de cette journée en pleine nature.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.