Faits divers — Montpellier

Montpellier/Juvignac : fin de la cavale pour "le Marseillais", condamné à 10 ans de prison ferme

Le parcours criminel de cet individu originaire de Maubeuge est impressionnant. Surnommé "le Marseillais", il était bien connu des services de police, sévissant sur l'arc méditerranéen. Agé de 36 ans, il était en fuite après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Narbonne à la peine maximale.

Jugé par défaut en octobre 2023 pour des actes d’arrestation, d’enlèvement, de séquestration et de violence aggravée avec incapacité totale de travail de plus de 8 jours, commis en 2020, il a écopé de 10 ans de prison ferme, la peine maximale en correctionnelle.

Disparu dans la nature, et sous le coup de plusieurs mandats de recherche délivrés par des magistrats de Marseille et de Perpignan pour diverses infractions (proxénétisme, outrage, vol…), il était en cavale jusqu’à hier matin, jour de son arrestation.

Fin de la traque

Son erreur : s’installer dans la métropole de Montpellier. Il y a peu, des indices ont suggéré qu’il pourrait se trouver dans la région. Le Service local de police judiciaire (SLPJ), avec le concours de trois unités – la brigade criminelle, l’enquête générale et la surveillance/interpellation – a mené une enquête sur la base de ces soupçons, notamment en engageant une surveillance sur le terrain qui a confirmé sa présence dans le quartier de la Paillade et permis de remonter jusqu’à son domicile à Juvignac. Une fois les doutes levés, les autorités l’ont interpellé chez lui hier matin. Il a été placé en garde à vue dans le cadre des mandats d’arrêt émis contre lui et conduit à la prison de Villeneuve-lès-Maguelonne pour purger sa peine de 10 ans de prison ferme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.