Faits divers — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : De nombreux cambriolages constatés par la gendarmerie

La gendarmerie de l'Hérault alerte sur la hausse des cambriolages autour de Montpellier, en particulier à Castelnau-le-Lez.

Sur ses réseaux sociaux, la gendarmerie de l’Hérault alerte sur la hausse du nombre de cambriolages dans les résidences principales autour de Montpellier, en particulier sur la commune de Castelnau-le-Lez. Les militaires affirment rester mobilisés mais demandent à la population d’être vigilante.

Les bons conseils pour minimiser le risque de cambriolage

Si le risque zéro n’existe pas, il y a quelques bons réflexes à adopter pour éviter de mauvaises surprises en rentrant chez soi. Avoir une alarme est toujours une bonne idée, rien que le bruit est dissuasif pour ceux qui espère pouvoir faire vite et discrètement. Evidemment ne jamais laisser de clés cachées à proximité du domicile. Il est également utile de penser à s’enfermer à clés quand on est chez soi. Et enfin, on ne le dira jamais assez, quand on part, on prévient les proches ou les voisins mais on évite de dire sur les réseaux sociaux qu’on est à l’autre bout du monde et que la maison est donc vide !

Si vous souhaitez une liste complète, le gouvernement a créé une page dédiée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.