Droit

SETE - "Les droits des demandeurs d’emploi sont grandement amputés" par Véronique CALUEBA

Depuis le 1er novembre, les droits des demandeurs d’emploi sont grandement amputés.Plus d’un million…

Depuis le 1er novembre, les droits des demandeurs d’emploi sont grandement amputés.

Plus d’un million de personnes vont voir leurs indemnités réduites ou supprimées.

Cette bombe antisociale voulue par Emmanuel Macron s’acharne sur les plus vulnérables sans pour autant faciliter le retour à l’emploi.

Sète, avec un taux de 24% de chômeurs et un taux de précarité trois fois supérieur à la moyenne nationale, cette réforme va réduire encore le pouvoir d’achat de nombreuses familles et impacter l’ économie de notre ville déjà fortement fragilisée.

En effet, les choix de gestion de François Commeinhes  depuis 18 ans ont contribué à placer la ville à un niveau de chômage et de précarité jamais atteint à Sète.

Il n’y a rien d’étonnant qu’il soutienne aujourd’hui Emmanuel Macron et ses réformes, celle de l’assurance chômage, comme celles de la loi travail, de la réduction des moyens aux communes, aux hôpitaux publics, ou bien encore la réforme des retraites qui s’annonce.

Je partage la colère qui monte et le 5 décembre, je serai aux côtés des salariés, des retraités, des cheminots, des enseignants, des hospitaliers et des gilets jaunes.

 

Véronique CALUEBA

Sète, le 13 novembre 2019

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.