Fêtes et traditions — Bessan

Bessan : le guide pratique pour la fête locale de la Saint-Laurent

Du samedi 5 au mercredi 9 août, la traditionnelle fête de la Saint-Laurent est de retour à Bessan. Le point sur les informations pratiques.

Fête foraine et bals

La fête foraine est installée en centre-ville, aux abords de la place de la Promenade, la Grand’rue, la place Sébastopol et la route de Marseillan. Tous les jours, à partir de 17h, les enfants ont accès aux traditionnels manèges.

Sous l’égide du comité des fêtes, tous les bals de la fête locale sont gratuits. Ils débutent à 22h au niveau de la Promenade.

Le stationnement

Concernant le stationnement, l’espace municipal Louis-Baldy, accueillant plus de 300 places, est en libre accès. Sur place, des agents surveilleront le parc de stationnement lors des soirées de la fête locale.

Les usagers peuvent rejoindre le parking par le chemin de Saint-Bernard, près de la maison de retraite “Les Jardins des Tuileries” ou du côté de la route de Marseillan.

La jeunesse locale

Cette année, la jeunesse locale est représentée par les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur qui sont Théo Fernandez, Valentin Baux, Solène Ibanez, Andréa Baux et Emma Vernière. Pour la vente des fougasses, “les Bessanais devront remettre leur argent uniquement aux responsables de caisse” annonce le maire de Bessan Stéphane Pépin-Bonet.

Le point sur la sécurité

À cet sujet, le maire de la commune explique qu’en “raison du plan Vigipirate et de l’obligation faite à la ville de créer des périmètres sécurisés, de nombreuses rues sont complètement fermées à la circulation depuis le mercredi 3 août. Même si tous les riverains ont été informés, les services de la mairie restent à disposition pour des compléments d’information.”

Sur place, des policiers seront présents avec notamment un renfort de la police municipale d’Agde sur certaines soirées. De plus, des contrôles d’alcoolémie seront effectués aux abords de Bessan par la gendarmerie. Un point d’assistance est assuré par les sapeurs-pompiers et la Croix-Rouge au niveau de la Place de la mairie.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.