Elections — Département Hérault

Élections Européennes : Céline Imart se mobilise sur la question de l'eau dans l'Hérault

Céline Imart occupe la deuxième place sur la liste Les Républicains. En déplacement dans l’Hérault, ce jeudi, elle a concentré ses efforts sur les enjeux environnementaux et plus précisément sur la thématique de l'eau.

Les défis environnementaux font aussi partie des enjeux au cœur des élections européennes, mais surtout ces défis sont de plus en plus présents dans les préoccupations des citoyens .

La journée a débuté par une réunion thématique à Valras-Plage. Occasion pour Céline Imart de présenter sa vision et ses propositions concernant la gestion des ressources en eau, sur un territoire régulièrement confronté à des périodes de sécheresse. Préservation de la biodiversité et gestion de l’eau sont des éléments essentiels pour l’agriculture, comme pour la vie quotidienne des habitants. L’adaptation au changement climatique en Europe, avec quel programme, pour celle qui souhaite « remettre l’Europe agricole à l’endroit. » Les Républicains s’engagent à sauver la France de la dépendance alimentaire.

Le visage de l’avenir

Céline Imart s’est aussi rendu sur le Domaine Les Graviers à Béziers, une exploitation viticole de la région. Tous les candidats le savent, la viticulture est un secteur clé dans l’Hérault, et il nécessite une attention particulière. À n’en pas douter, cette céréalière tarnaise qui a fait Science-Po et l’ESSEC, numéro deux sur la liste du parti Les Républicains menée par François-Xavier Bellamy, aura su démontrer comment retrouver une Europe qui « nous rende la maîtrise de notre destin, » selon la formule du numéro un.

Si pour Eric Ciotti président de LR, elle sera « le visage de l’avenir de nos territoires ruraux méprisés et oubliés par le pouvoir actuel », elle est pour l’heure dans l’Hérault, celle qui doit mettre en lumière les propositions du parti.

[VIDEO] Embarquez avec François-Xavier Bellamy au cœur de la campagne avec une série vidéo jusqu’au 9 juin 2024.

[VIDEO] Le grand meeting de lancement de la campagne pour l’élection européenne :

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.