Travaux — Montpellier

Montpellier : face aux risques d'effondrement, de nouveaux travaux débutent quartier des Arceaux

La première phase du chantier débutera le 3 juillet et se terminera le 1er septembre 2023, concernant la partie ouest de la rue Paladilhe, entre la rue Saint-Louis et le boulevard des Arceaux. La seconde phase est prévue d'octobre 2023 à janvier 2024 et concernera la zone entre la rue Saint-Louis et la rue Pitot.

Répondre à des besoins et une urgence

Ces travaux, pilotés par la Métropole et menés pas la Régie des eaux, vise à renouveler les réseaux humides de la rue Paladilhe en préparation des futurs aménagements d’espaces publics dans le quartier Arceaux. L’un des enjeux est de préparer cet axe à l’arrivée de la circulation des lignes de Bustram 3 et 5. L’ensemble des travaux devrait être achevé au second semestre 2025.

Ce chantier répondrait aussi à une urgence d’après la Métropole : “Les réseaux unitaires, très anciens et bâtis en pierre, présentent de nombreux désordres structurels et des risques d’effondrement. Les réseaux d’eau potable, très anciens également, impliquent des réparations fréquentes et connaissent des fuites significatives. Leur renouvellement permettra d’économiser près de 470 m3 par an.”

Circulation déviée

Pendant la première phase des travaux, en raison de l’étroitesse de la partie ouest de la rue Paladilhe, la circulation automobile sera interrompue entre la rue Saint-Louis et le boulevard des Arceaux. Un itinéraire de déviation sera mis en place via l’avenue d’Assas et la rue de Las Sorbès. La ligne de bus n°10 sera également déviée par la rue de Las Sorbès. L’accès à la rue Marcel de Serres sera maintenu à proximité de la zone de travaux, tandis que la rue Vézian sera en impasse pour permettre l’installation de la base de vie du chantier.

Il est à noter que l’accès aux commerces, au marché et au parking des Arceaux sera assuré pendant toutes les phases de travaux.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.