Politique — Sète

Sète : la permanence du député Aurélien Lopez-Liguori vandalisée

La permanence parlementaire du député Aurélien Lopez-Liguori, située dans la ville de Sète, a été la cible d'actes de vandalisme dans la nuit du 20 au 21 novembre 2023.

Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi, M. Lopez-Liguori a rapporté que sa permanence a été recouverte « de slogans politiques menaçants et de symboles associés à l’extrême gauche. » 

Le député du Rassemblement National fait un lien rapide entre cet acte de dégradation et un « conseil municipal clandestin organisé par l’extrême gauche sétoise » la même soirée. Selon lui : « en sortant de l’arc républicain, l’extrême gauche a échauffé les esprits radicaux. Ces actes de  dégradations en sont la conséquence directe. » 

Ce lundi 20 novembre, un conseil municipal dit « alternatif » avait été organisé à la salle Tarbouriech, au Théâtre de la mer, un événement porté par Laura Seguin et Veronique Calueba-Rizzolo qui voulaient offrir à tous les Sétois et Sétoises « un droit à la parole sur les affaires municipales. » Pendant ce temps à la mairie avait lieu le Conseil Municipal avec ses 36 affaires à l’ordre du jour, présidé par François Commeinhes.

M. Lopez-Liguori insiste sur le fait que « l’intimidation des élus de la République n’a pas sa place à Sète. » Et il appelle « la gauche sétoise à condamner fermement ces actes anti-républicains. »

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.